Santé et Services sociaux

Page précédente    Taille du texte

Le sida circule toujours (2002-2003)

L'objectif de cette campagne était de rappeler aux jeunes adultes de 25 à 34 ans, que la menace du sida est toujours présente et de les inciter à se protéger adéquatement.

Trois affiches ont été produites, en versions française et anglaise, ayant comme thèmes les risques en lien avec des relations sexuelles hétéro ou homo et l'usage de drogues par injection.

Les résultats des groupes de discussion et le sondage Omnibus démontrent que la campagne a réussi à faire relever les perceptions de risques. Plusieurs personnes ont affirmé avoir décidé d'aller passer des tests de dépistage et ont parlé de la problématique avec leur partenaire et amis. L'objectif de briser la banalisation du sida a été atteint. Le fait de présenter 3 pages de suite dans les revues comme "Voir" a été perçu comme une stratégie de communication très efficace. La campagne a été très appréciée.

Deux messages radio ont été diffusés du 6 janvier au 16 février 2003. Les messages, à partir d'un concept d'hallucinations auditives visaient à faire prendre conscience que la transmission du VIH a toujours cours. Il était possible d'entendre ces messages sur le site de l'agence Marketel.

Résultats de l'évaluation:
Quatre groupes de discussion ont eu lieu à Montréal en mars 2003; deux groupes hétérosexuels et deux groupes homosexuels. Voici l'évaluation de cette campagne et les résultats du sondage qui l'a précédée.

Voir les affiches de cette campagne :