Santé et Services sociaux

Page précédente    Taille du texte

L'escouade M3S

L’Escouade M3S est un groupe de 4 personnages équipés de matériel informatique leur permettant de diffuser et de projeter des images, des messages-clés et des mots-chocs venant en appui aux campagnes publicitaires du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les événements grand public, les cinémas, les bars et discothèques, les hippodromes, les salles de spectacles, amphithéâtres ou arénas, que l’on retrouve dans les milieux urbains ou ruraux sont autant d’environnements intérieurs et extérieurs ou de contextes propices à accueillir les interventions multimédias de l’Escouade M3S.

L’Escouade M3S, totalement autonome sur le plan technique, peut projeter ses messages sur des surfaces rigides ou souples (murs, écrans, rideaux, rues etc.) et même sur des personnes (danseurs, mannequins, comédiens, etc.)

Le contenu des messages diffusés est préparé en collaboration avec les intervenantes et les intervenants du milieu ainsi qu’avec les spécialistes du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les messages sont alors intégrés à des images scénarisés et chorégraphiés pour que la présentation soit ultra-dynamique et spectaculaire. Les interventions peuvent être d’une durée de 3 à 20 minutes dépendamment du lieu ou de l’événement où la prestation se déroule.

Comme il est plus difficile d’atteindre les groupes d’adultes et de jeunes adultes(de 18 à 34 ans), l’Escouade M3S permet au ministère de rejoindre certains groupes, de s’intégrer à des environnements divers et à des événements, de s’associer à des organismes communautaires qui lui donneront la possibilité de communiquer avec la population adulte sans pour autant l’envahir ou la plonger dans un modèle de communication traditionnel.

Site réalisé pour cette activité (capture d'écran)

Description détaillée "Qu'est-ce que l'escouade M3S?"