URL: http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/itss/index.php?details-nouveautes&newsdetail=20170602-436_depistage-des-itss-comment-mieux-vous-soutenir


Page précédente    Taille du texte

Dépistage des ITSS : comment mieux vous soutenir?

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a mandaté l’équipe du projet Intégration des interventions en infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke afin d’évaluer les stratégies mises de l’avant pour favoriser des changements de pratique à la suite des mises à jour du Guide québécois de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. (GQDITSS).

Les infirmières et les médecins qui réalisent des interventions préventives relatives aux ITSS (counseling, dépistage, traitement et vaccination) sont invités à remplir un sondage électronique.

Ce court sondage vise à recueillir vos perceptions des outils sur le dépistage des ITSS et des différentes stratégies mises de l’avant pour favoriser l’appropriation des pratiques préconisées. Ce sondage permettra également au MSSS de mieux relever le défi de favoriser des changements de pratique basés sur les données probantes, tout en tenant compte des réalités vécues sur le terrain.

La participation est volontaire et les réponses obtenues seront traitées de manière confidentielle. La date limite pour remplir ce sondage est le 29 juin 2017.

Afin de faciliter l’analyse, nous avons créé deux sondages distincts, soit un pour les infirmières, et un pour les médecins.

Sondage pour les infirmières (prévoir un maximum de 30 minutes pour le compléter)
https://fr.surveymonkey.com/r/GQDITSS_inf

Sondage pour les médecins (prévoir un maximum de 10 minutes pour le compléter)
https://fr.surveymonkey.com/r/GQDITSS_medecins

Votre participation est très appréciée!

Retour à la liste complète des actualités