Santé et Services sociaux

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Campagne 2008-2009

Campagne pour les jeunes de 15 à 24 ans

La campagne 2009 « 1/3 des gens qui ont une ITS ignorent qu’ils sont infectés » rappelle aux jeunes que les ITS ne sont pas nécessairement visibles et que les symptômes ne sont pas toujours apparents. De là l'importance de se protéger en utilisant le condom lors des relations sexuelles pour lutter contre les ITS. La signature de cette campagne, « Le condom, 100% d'accord », souligne que le condom demeure encore le meilleur moyen de se protéger.

Affiche

Qu'est-ce que tu vas ramener ce soir ?

affiche_itss_fr.pdf Fichier pdf. (503.4 KB)

Activité terrain

Pochette-condom et étampe « Le condom, 100% d'accord ».

Le 14 février 2009, dans plus de 60 bars du Québec, les clients ont été marqués par une étampe « Le condom, 100% d'accord » à leur entrée. Ils recevaient ensuite une pochette-condom au vestiaire (voir photo - cliquez sur l'image pour agrandir).

Campagne pour les adultes de 25 à 35 ans

La campagne 2008 « Sans condom, on peut le regretter » vise à rejoindre les jeunes adultes afin de leur rappeler l’importance de se protéger des ITS. La signature de cette campagne, « Le condom, c’est sûr », souligne que le condom demeure encore le meilleur moyen de se protéger.

Internet

  • Fausses fiches personnelles de recherche de partenaires Fichier PDF.
    Des personnes fictives agissent en tant que porte-parole du message de la campagne par des annonces sur des sites de rencontre populaires (reseaucontact.ca, monclasseur.com, doyoulookgood.com, quebecrencontres.com, boiteamale.com)

Affiches: série de 3

Zoom-média dans les bars

Message télévisé «Le condom c'est sûr»

Message «Contre les infections transmissibles sexuellement, le condom c'est sûr»