Santé et Services sociaux

Page précédente    Taille du texte

Campagne « L'amour de toutes les couleurs »

L’objectif de la Campagne jeunes 2005-2006 met l’accent sur la santé sexuelle des jeunes en favorisant l’adoption et le maintien des comportements sécuritaires face aux ITS.

Au printemps 2006, une capsule télé a été diffusée sur les ondes de MusiquePlus afin de développer chez les jeunes une attitude favorable face au condom. De plus, au cours du mois de mai 2006, les jeunes finissants de secondaire V ont été invités à participer à un concours intitulé « Le VJ part le bal » sur le site internet de MusiquePlus. Pour participer, le jeune devait répondre à un quiz évaluant ses connaissances portant sur la santé sexuelle. Le grand gagnant du concours reçoit, à la fin juin, sur les lieux de son bal de finissants, la visite d’un VJ et d’un membre de l’équipe d’animation de MusiquePlus. Une capsule télé sera produite afin d’être diffusée par la suite sur les ondes de MusiquePlus. De plus des affiches et des pochettes condoms de couleurs sont offertes à chaque école secondaire afin de renforcer le message.

Affiche de la campagne