Santé et Services sociaux

Page précédente    Taille du texte

Affiche de la Journée mondiale sida 2006

Si cette personne était atteinte du VIH, prendriez-vous un morceau de gâteau? Au Québec, près de 17 000 personnes vivent avec le VIH et, chaque année, environ 1 000 personnes contractent le virus. Si la situation de ces personnes s’est grandement améliorée grâce aux multithérapies, leur vie s’en trouve tout de même transformée. 

Les personnes vivant avec le VIH témoignent souvent de la difficulté de révéler leur condition à autrui craignant le rejet : encore beaucoup de Québécoises et Québécois redoutent le risque d’être infectés en leur présence.

Pour ces raisons, le MSSS a choisi de mettre l’emphase en ce 1er décembre 2006, sur les perceptions du risque de transmission du VIH lors d’activités de la vie quotidienne afin de briser les préjugés qui frappent d’ostracisme les personnes vivant avec le VIH.

La diffusion de l’affiche de la journée mondiale sida 2006 est mise en branle dès le 17 novembre et se fait, comme d’habitude, auprès des partenaires du réseau de la santé et des services sociaux et des organismes communautaires impliqués dans la lutte contre le sida.