Santé et Services sociaux Québec.

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Activité physique

L’activité physique fait habituellement partie intégrante du plan de traitement. Pratiquée de façon régulière, elle améliore non seulement la forme physique, mais elle favorise aussi une bonne condition cardiovasculaire, un meilleur contrôle de la glycémie et une tension artérielle plus basse, tout en aidant à maintenir ou à atteindre un poids santé.

s’agit d’intégrer l’activité physique dans ses activités quotidiennes :

  • marcher pour faire ses emplettes;
  • prendre l’autobus pour des déplacements sur de plus longues distances;
  • si on doit prendre la voiture, la stationner plus loin pour marcher un peu;
  • prendre l’escalier plus souvent plutôt que l’ascenseur;
  • saisir toutes les occasions pour marcher au grand air.

Des activités de loisir et de sport sont généralement offertes dans plusieurs villes ou quartiers. Il est important de choisir une activité que l’on aime aimer et qui permettra de bouger :

  • natation;
  • aquaforme;
  • danse;
  • yoga;
  • marche.

Avant d’entreprendre toute activité physique, il est important d’en discuter avec un médecin. Il donnera des conseilles sur le type d’activité physique à pratiquer selon l’état de santé général de la personne. De plus, lorsque le diabète est mal contrôlé, certains exercices peuvent être contre-indiqués.

Pour plus d’information sur la saine alimentation et l’activité physique, consultez le site Saines habitudes de vie Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre..