Santé et Services sociaux Québec

Page précédente    Taille du texte

Besoins prioritaires pour la région 12

Le PREM 2014 est en vigueur depuis le 1er décembre 2013. Puisque le nombre de candidats nouveaux facturants dépasse la limite déterminée par le Ministre, il y aura un processus de sélection.

Par ailleurs, des postes demeurent disponibles pour des médecins déjà en pratique en provenance d’une autre région. De plus, les médecins détenteurs d'un permis d'exercice depuis plus de 20 ans et les médecins de retour d'une région éloignée après plus de trois ans de pratique continue ne peuvent se voir refuser l'obtention d'un avis de conformité même si le PREM de la région est complet.

Le PREM 2014 demeure en vigueur jusqu'au 30 novembre 2014. Si vous prévoyez débuter votre pratique dans la région entre le 1er décembre 2014 et le 30 novembre 2015, il sera possible de déposer une demande d'avis de conformité au PREM 2015, à compter du 15 octobre 2014.

Nous tenons à vous préciser que pour le recrutement des médecins au PREM, le comité de direction du DRMG a déterminé les priorités régionales.

Le DRMG privilégie une pratique médicale de type mixte (suivi et prise en charge de patients dans tous les territoires), avec une attribution d’activités médicales particulières (AMP) dans les quatre secteurs prioritaires de l’Entente particulière sur les AMP soit l’urgence, l’hospitalisation, le CHSLD et l’obstétrique.

Il est à noter que des forfaits d’accessibilité sont disponibles dans certains territoires de notre région. 

Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs aux besoins prioritaires de la région.

Dans le but de bien préparer et présenter votre dossier de candidature, voici quelques recommandations ou démarches à faire :

1) connaître sommairement la région;

2) établir un contact avec le milieu de pratique souhaitée (cabinet privé, établissement) et fournir une lettre d’intérêt du milieu concerné (si cela s’applique);

3) décrire le type d’activités médicales que vous désirez réaliser ainsi que le niveau d’intensité de chacune (heures par semaine) si possible.

Veuillez transmettre votre demande d’avis de conformité et votre dossier de candidature entre le 15 octobre et le 15 novembre 2013 à l’adresse suivante :

Madame France Tanguay
Demande d’avis de conformité
Direction de la coordination des services
Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches
363, route Cameron
Sainte-Marie (Québec) G6E 3E2

Nous recherchons des candidats intéressés à s’installer dans la région et désireux d’y demeurer à moyen ou à long terme.

Pour obtenir plus de détails concernant les postes disponibles pour cette région, veuillez communiquer avec:

Mme France Tanguay, responsable du dossier à l’Agence, au 418 389-1575.
france.tanguay@ssss.gouv.qc.ca