Santé et Services sociaux Québec

Page précédente    Taille du texte

Besoins prioritaires pour la région 12

Le DRMG privilégie une pratique médicale de type mixte (suivi et prise en charge de patients dans tous les territoires).

Il est à noter que des forfaits d’accessibilité sont disponibles dans certains territoires de notre région. 

Si, au terme de la période initiale de candidature, il y a plus de candidats que de places disponibles dans la région, le DRMG procédera à une sélection en fonction des priorités qu'il aura identifées.

À noter que les médecins qui détiennent un permis d'exercice du Collège des médecins du Québec depuis plus de 20 ans et les médecins de retour d'une région éloignée après plus de trois ans de pratique continue ne peuvent se voir refuser leur avis de conformité même si le PREM de la région est complet.

À noter: les besoins dépassent largement la capacité d'y répondre à court terme. Par conséquent, seuls les secteurs identifiés comme prioritaires pourront bénéficier d'un recrutement.

Dans le but de bien préparer et présenter votre dossier de candidature, voici quelques recommandations ou démarches à faire :

1) connaître sommairement la région;

2) établir un contact avec le milieu de pratique souhaitée (cabinet privé, établissement) et fournir une lettre d’intérêt du milieu concerné (si cela s’applique);

3) décrire le type d’activités médicales que vous désirez réaliser ainsi que le niveau d’intensité de chacune (heures par semaine) si possible.

Voici les documents à prendre connaissance

Carte géographique de la région

Veuillez transmettre votre demande d’avis de conformité et votre dossier de candidature entre le 15 octobre et le 15 novembre 2016 à l’adresse suivante :

Madame France Tanguay
Demande d’avis de conformité
Direction des services professionnels
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
Hôtel-Dieu de Lévis
143, rue Wolfe, bur. 7757, Lévis 
(Québec) G6V 3W6

Nous recherchons des candidats intéressés à s’installer dans la région et désireux d’y demeurer à moyen ou à long terme.

Pour obtenir plus de détails concernant les postes disponibles pour cette région, veuillez communiquer avec:

Mme France Tanguay, responsable du dossier au CISSS de Chaudière-Appalaches

Téléphone : 418 835-7121 poste 3103

Courriel: france.tanguay@ssss.gouv.qc.ca