Santé et Services sociaux Québec

Page précédente    Taille du texte

Accessibilité

Augmenter et diminuer la taille du texte

En vue de permettre la modification de la taille du texte par les navigateurs, les polices ont été définies avec une taille relative. Il vous est donc possible d'augmenter ou diminuer la taille du texte du site. Pour ce faire, les deux méthodes suivantes sont à votre disposition :
  • Utilisation du menu de votre navigateur
    Il s'agit d'aller dans le menu « Affichage », de choisir l'option « Taille du texte » et de sélectionner la taille souhaitée.
  • Utilisation des raccourcis clavier
    Si vous utilisez Internet Explorer ou Firefox , il suffit d'utiliser la touche « Ctrl » et, si votre souris est dotée d'une roulette, faire rouler cette dernière.
    Si vous utilisez Firefox ou un navigateur autres que IE, il suffit d'utiliser la combinaison des touches « Ctrl » et « + » ou « - » pour augmenter ou diminuer la taille du texte. Utilisez la combinaison « Ctrl » + « 0 » pour remettre la taille du texte par défaut du navigateur.
Attention! Ces modifications s'effectuent sur le navigateur et non sur le site. Par conséquent, si vous naviguez sur un autre site par la suite, utilisez la même combinaison pour afficher une taille de texte adaptée à ce site.