Logo MSSS
Bandeau du site

Recrutement Santé Québec

Étape 7 – Installation au Québec

La réussite des examens et du stage d'évaluation sont nécessaires à l’obtention de votre permis restrictif de la médecine.

Lorsque vous aurez réussi votre stage et obtenu votre permis restrictif de l'exercice de la médecine du CMQ, les représentants de l'établissement qui vous parraine et vous-même devrez effectuer de nouvelles démarches :

  1. L'établissement devra présenter une nouvelle demande d'Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT). Pour ce faire, vous devrez transmettre à votre employeur le formulaire de Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire dûment complété et signé.
  2. L'établissement (votre employeur) devra vous remettre une copie de la lettre de décision conjointe qu'il aura reçue (lettre relative à l'EIMT). De plus, un CAQ vous sera également transmis si la demande d'EIMT est acceptée.

Par la suite, vous devrez présenter une nouvelle demande de permis de travail temporaire à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour la période d'embauche, à moins que vous déteniez déjà le statut de résident permanent. Pour connaître les démarches à entreprendre, consultez le site du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 24 avril 2017

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017