bannière

Revenu d’emploi, selon la principale source de revenu et selon le sexe

Revenu d’emploi, selon la principale source de revenu et selon le sexe, Québec, 2007

Source : Enquête sur la dynamique du travail et du revenu, Statistique Canada
Données compilées par l’Institut de la statistique du Québec Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre., 4 mars 2011

Faits saillants

Au Québec, les personnes dont la principale source de revenu est constituée de salaires et de traitements présentent le revenu moyen le plus élevé, tandis que celles dont la principale source de revenu est constituée de pensions de retraite privées présentent le revenu moyen le plus faible.

Femmes

  • Seules les femmes dont la principale source de revenu est constituée de transferts gouvernementaux ou d’un autre revenu affichent un revenu supérieur à celui des hommes de ces catégories.
  • Les femmes dont la principale source de revenu est constituée de pensions de retraite privées affichent à peu près le même revenu que celui des hommes de cette catégorie. Concernant les autres sources de revenu, elles affichent un revenu inférieur à celui des hommes.
  • Ainsi, le revenu des femmes dont la principale source de revenu est constituée de salaires et de traitements représente 75,0 % de celui des hommes de cette catégorie.

Hommes

  • Les hommes dont la principale source de revenu est constituée de salaires et de traitements, de revenu d’emploi autonome et de revenu de placements affichent un revenu d’emploi supérieur à celui des femmes de ces catégories.
  • Dans ces 3 catégories, le revenu des hommes excède de 33,0 %, 40,0 % et 50,0 % respectivement celui des femmes.
  • Les hommes dont la principale source de revenu est constituée de pensions de retraite privées affichent un revenu presque équivalent à celui des femmes de cette catégorie.
Page précédente  Haut de page  Version imprimable