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Appel d'intérêt - Directrice générale adjointe ou directeur général adjoint pour le Centre de santé Tulattavik de l'Ungava

Le Centre de santé Tulattavik de l'Ungava est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de directrice générale adjointe ou de directeur général adjoint.

De concert avec le directeur général de l'établissement, le directeur général adjoint doit assurer le fonctionnement global et les activités quotidiennes de l'établissement concernant les ressources humaines, les ressources financières et de toutes les installations de Kuujjuaq ainsi que les régions et sous-régions – les installations régionales sous l’égide du Centre de santé Tulattavik de l’Ungava. Le directeur général adjoint doit coordonner ses activités et collaborer avec chaque directeur afin d’assurer le bon fonctionnement de l'établissement et s’assurer de la dispense de tous les programmes et services de santé, de réadaptation sociale et de protection de la jeunesse, optimisés en coordination avec le directeur général de l'établissement.

Le Centre de santé Tulattavik de l’Ungava offre des soins préventifs et curatifs, de protection de la jeunesse et de réadaptation à la population des sept villages de la Baie d’Ungava. De plus, il gère des centres de réadaptation offrant des services à la population de la baie d’Hudson. Le centre de santé est engagé dans le développement d’une approche communautaire basée sur l’intégration des services sociaux et de santé de même que sur l’implication de la population dans la prise en charge de sa santé et son bien-être. Les bureaux administratifs sont situés à Kuujjuaq.

Sommaire du rôle et des responsabilités

La santé financière de l'établissement étant une priorité, le directeur général adjoint établi des priorités avec chaque directeur dans le contexte de la vision, de la mission et des besoins de développement de l'établissement. Il assure une utilisation prudente des ressources matérielles, financières et humaines, il réévalue chaque année les besoins institutionnels de toutes ces ressources avec les gestionnaires, il en fait rapport au directeur général dans le cadre de l'évaluation d'un plan organisationnel global qui assure l’efficience.

En collaboration avec le directeur général, une philosophie, une mission, une vision et une idéologie organisationnelles doivent être établies pour guider les administrateurs, les intermédiaires et tous les employés dans l'élaboration des politiques et procédures pertinentes nécessaires pour assurer une culture d’amélioration continue de la qualité. La personne doit assurer la coordination des priorités institutionnelles avec le conseiller-cadre - programmes qualité, risques, processus Agrément, ainsi qu’avec les directeurs de l’établissement afin d’assurer des priorités organisationnelles continues, établies, planifiées, coordonnées et développées. Une bonne coordination avec le directeur des services administratifs et tous les gestionnaires doit être priorisée pour établir les objectifs organisationnels dans le recrutement, la rétention et la formation professionnelle. Ces objectifs d'activités spécifiques doivent être coordonnés, facilités, assurés et communiqués au directeur général de l'établissement.

Le plan régional stratégique de développement, de coordination et de suivi au sein de l'organisation doit être assuré par le directeur exécutif adjoint. Tous les plans triennaux de l’établissement doivent être coordonnés avec le directeur des services techniques, planifiés, hiérarchisés et traités avec le coordonnateur du Plan régional stratégique de l'établissement afin d’assurer le développement continu des programmes, des ressources humaines et matérielles, selon la directive du directeur général de l'établissement.

Il incombe directement au directeur général adjoint de s'assurer que tous les documents pertinents et essentiels de la santé, des services sociaux, de la réadaptation et de la protection de la jeunesse soient complétés et soumis à la Direction régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik, conformément aux directives du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et aux directives du ministre lui-même. Le directeur général adjoint doit remplacer le directeur général pendant toute période pendant laquelle il n'est pas présent à l'établissement. Tout le pouvoir et l'autorité du poste de directeur général doivent être assumés par le directeur général adjoint au cours de ces périodes.

Profil

  • Dynamisme et leadership
  • Sens des responsabilités
  • Habileté à communiquer avec les professionnels et la population
  • Habileté à travailler dans un contexte multiculturel
  • Habileté à motiver le personnel vers l’atteinte d’objectifs communs

Exigences requises

  • Baccalauréat professionnel;
  • Diplôme de deuxième cycle un atout
  • Trois (3) années d’expérience pertinente en gestion dans le secteur de la santé et des services sociaux, préférablement dans un poste de direction
  • Bilinguisme, anglais et français, l’inuktitut serait un atout
  • Connaissance de la population inuite et du milieu nordique

Rémunération et conditions de travail

Les conditions de travail sont celles édictées au règlement des hors-cadres du réseau de la santé et des services sociaux. La rémunération et les conditions sont conformes aux normes du MSSS – classe HC3; minimum 86 989 $, maximum 119 709 $ par année et le lieu de travail est à Kuujjuaq.

Des avantages nordiques s’ajoutent au salaire : prime d’éloignement de 9 626 $ ou 16 967 $ / an, selon le statut familial, prime de vie chère et si embauché(e) à plus de 50 km de Kuujjuaq ; logement fourni, frais de déménagement et d’entreposage remboursés, 3 à 4 sorties annuelles de Kuujjuaq au point d’embauche.

À compétence équivalente, un hors-cadre ou un cadre à l’emploi d’un établissement public ou d’un établissement privé visé à l’article 475 de la Loi, d’une association de hors-cadres ou de cadres du secteur, d’une association d’employeurs et du MSSS qui participe au concours pour l’obtention d’un poste de directeur général adjoint a priorité d’embauche sur les autres candidats.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae en y joignant une copie en anglais, au plus tard le 6 novembre 2017, à 17 h.

Par la poste :

Comité de sélection DGA
Centre de santé Tulattavik de l’Ungava
C.P. 149
Kuujjuaq, (Québec)
J0M 1C0

Par courriel : claude.gadbois@ssss.gouv.qc.ca                            

Par télécopieur : 819 964-2071

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Dernière mise à jour : 04 octobre 2017, 16:03

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