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Répertoire des indicateurs de gestion en santé et services sociaux

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1.02.04 - Pourcentage des appels au service de consultation téléphonique en matière de services psychosociaux auxquels on a répondu dans un délai de quatre (4) minutes ou moins

Outils de gestion

Plan stratégique du MSSS 2010-2015
Ententes de gestion et d'imputabilité 2010-2011
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Définition

Pourcentage des appels au service de consultation téléphonique en matière de services psychosociaux auxquels des professionnels en intervention psychosociale des CSSS ont répondu dans un délai de 4 minutes ou moins par rapport au nombre total d’appels, incluant les appels abandonnés.

Objectif / cible

Cible chiffrée prévue au Plan stratégique 2010-2015 : 90 % des appels auxquels on a répondu dans un délai de 4 minutes ou moins en 2015. Seuil de quatre minutes ou moins.

Utilisation / interprétation

L’indicateur permet d’estimer le pourcentage d’appels auxquels des professionnels en intervention psychosociale des CSSS ont répondu dans un délai de 4 minutes ou moins.

L’indicateur permet un suivi de l’évolution de l’accessibilité aux services de consultation téléphonique en fonction de cibles convenues dans le cadre du Plan stratégique 2010-2015. 

Méthode de calcul

Méthode : Taux

Formule

[(Total des appels répondus et abandonnés) - (total des appels répondus et abandonnés après quatre minutes)] X 100

Divisé par

(Total des appels répondus et abandonnés)

Unité de calcul : Autre

Alimentation en données

Autre source

Note : Système téléphonique Info-Santé et Info-Social.

Périodicité de recueil des données

Période financière - Toutes les périodes (de 1 à 13)

Années disponibles : Depuis 2007
Première année disponible : 2007
Responsable de l'alimentation : MSSS
Responsable de la production : Ginette Martel et Gaétan Parenteau, DGSS
Périodicité de diffusion des données : Période financière

Analyse

Niveau : Infrarégional

Ventilation

Renseignements administratifs

Type d'indicateur : Officiel

Statut : Disponible

Programme-services : Services généraux - activités cliniques et d'aide

Gestionnaire principal
Mario Fréchette, DSSGAC
Direction générale des services sociaux
Ministère de la Santé et des Services sociaux

Conception et analyse
Julie Huot, Direction des services sociaux généraux et des activités communautaires

Mise à jour

Dernière mise à jour de la fiche : 12 septembre 2012

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