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Officiel
Nombre d’usagers depuis le début de l’année financière ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA) dont la famille naturelle reçoit d’un établissement ayant une mission de centre local de services communautaires (CLSC) une allocation directe pour l’achat de services de soutien (répit, gardiennage, dépannage).
Ces informations permettent de vérifier le maintien ou l’amélioration de l’offre de services en soutien aux familles.
L’indicateur vise à suivre l’évolution du nombre d’usager membre d’une famille recevant des services de soutien aux familles par allocation directe. De plus, il servira à dresser un portrait de l’offre de services par région.
Il sera mis en relation avec la dépense annuelle liée à ce centre d’activité.
Si une famille reçoit des allocations pour plusieurs usagers, chacun d'entre eux sera comptabilisé dans le calcul.
Nombre d’usagers ayant une DI ou un TSA dont la famille reçoit un soutien par allocation directe
Caractère cumulatif : non
Ces allocations sont attribuées par les établissements ayant une mission de CLSC. Elles correspondent aux centres d’activités 7082 (DI) et 7083 (TSA).
AS-471 (M30) - Rapport financier des établissements
Note : Les données tirées des rapports financiers (AS-471, p.650, unité de mesure B) sont saisies dans GESTRED
Période financière
Années et périodes disponibles : À partir de 2004-2005
Première année disponible : 2004
Note
Ventilation par établissement et par type de clientèles : DI et TSA
Programme-services : Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme
Gestionnaire principal
Daniel Garneau, DOSDR
Direction générale des services sociaux
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Conception
Christine Lanctôt et Amélie Martins
Direction des personnes ayant une déficience
Responsable de l'alimentation : Établissements ayant une mission de CLSC
Dernière mise à jour de la fiche : 11 novembre 2015