Information pour les professionnels de la santé

Statistiques de santé et de bien-être selon le sexe - Régions du Québec

Familles monoparentales

Proportion de familles monoparentales1-2 (%), selon le sexe du parent seul, régions sociosanitaires et ensemble du Québec, 2006

Graphique représentant les données.
AgrandirAgrandir l'image.

Source : Recensement de la population de 2006, Statistique Canada

Tiré de Statistique Canada (2012). Profil de la santé Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. (base de données en ligne), produit no 82-228-XWF au catalogue, version mise à jour le 19 juin 2012.

Notes :

1. La définition de « famille monoparentale », utilisée aux fins du recensement, est la suivante : mère ou père, sans conjoint ou conjointe ni partenaire en union libre, qui habite un logement avec un ou plusieurs enfants. Elle comprend également les enfants vivant avec un parent en raison de la rupture des parents, les parents seuls ayant adopté des enfants, un grand-parent ou tout autre membre de la famille qui s’occupe des enfants à une fréquence quotidienne, ou les parents veufs. De plus, les enfants vivant dans des familles monoparentales peuvent être des enfants adultes.

2. Cet indicateur n’a pas fait l’objet d’un test statistique, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de différence significative entre chaque région et le reste du Québec.

Dernière mise à jour : 16 février 2017, 09:16

À consulter aussi

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2019 Haut de page