Information pour les professionnels de la santé

Forum Jeunes et Santé mentale

À propos

Le Forum Jeunes et Santé mentale se veut un moment privilégié pour la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, et le ministre délégué, M. Lionel Carmant, d’entendre divers acteurs du milieu, des experts, des jeunes et leur entourage au profit de l’organisation des services. 

Le Forum prendra la forme d’échanges et de discussions entre des intervenants du réseau, du milieu communautaire et des experts ainsi qu’avec la participation de jeunes, de parents et de proches. Les ateliers se tiendront en petits groupes de 10 personnes et seront suivis d’une plénière.

Par cette mobilisation, il est souhaité d’instaurer une vision élargie et partagée des rôles et des responsabilités du réseau de la santé et des services sociaux et de ses partenaires, à la faveur d’une offre de soins et de services intégrés répondant aux besoins et aux préoccupations des jeunes et de leur entourage.

Le Forum Jeunes et Santé mentale se tiendra le 13 mai 2019 à Québec.

Veuillez noter que cet événement est sur invitation seulement et que des médias seront également invités.

Démarche de consultation

Le Forum Jeunes et Santé mentale est une initiative qui s’inscrit dans une démarche de consultation plus globale qui visera, à terme, à identifier les besoins et les actions qui guideront l’élaboration d’un prochain plan d’action en santé mentale. À cet effet, un deuxième forum est envisagé à l’automne 2019 et visera à mettre en lumière les préoccupations au regard des services de santé mentale offerts aux adultes et aux personnes âgées. À cet égard, les orientations dégagées lors de ces forums feront l’objet d’une vaste consultation satellite à l’hiver 2020. Cette démarche se conclura par la rédaction du Plan d’action en santé mentale.

Dernière mise à jour : 13 mai 2019, 15:59

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2019 Haut de page