Information pour les professionnels de la santé

Développement durable

Aller au menu de la section

Développement durable dans le RSSS

Bien que la loi et la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.ne s’appliquent pas au réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), beaucoup d’initiatives en développement durable y sont mises en place. Par ailleurs, en janvier 2015, 57 % des établissements ayant répondu au sondage sur le sujet avaient entrepris une démarche de développement durable. Le taux de participation du sondage était de 85 %.

Réseau des répondants de développement durable

Depuis 2016, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) compte désormais sur un réseau de répondants de développement durable présents dans 30 établissements de 16 régions sociosanitaires. Ces derniers ont accès à un site intranet en développement durable, accessible par toutes les installations du RSSS, sur lequel on trouve notamment un recueil d’initiatives en développement durable alimenté par les établissements eux-mêmes.

Mention d’excellence en développement durable

Afin de récompenser les démarches de développement durable dans le RSSS, le ministre octroie un prix d’excellence en développement durable à l'occasion de la cérémonie des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux.

Dernière mise à jour : 18 septembre 2017, 07:49

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2017