Information pour les professionnels de la santé

Développement durable

Communication, sensibilisation et mobilisation

La communication est une étape transversale qui s’effectue tout au long d’une démarche. La mobilisation consiste à susciter l’engagement des partenaires internes et externes. Leur contribution est essentielle à son succès, c’est pourquoi il est primordial de maintenir des canaux de communication ouverts, adaptés et fonctionnels à chaque étape de la démarche.

L’appropriation par l’ensemble des parties prenantes et leur responsabilisation est un des gages de réussite d’une démarche de développement durable. Ainsi, la sensibilisation et la formation prennent une place importante dans le développement de compétences, ce qui favorise une meilleure adoption de pratiques qui prennent en compte les principes de développement durable.

Dernière mise à jour : 20 décembre 2017, 09:47

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018 Haut de page