Salle de presse du ministère de la Santé et des Services sociaux

Nomination de monsieur Stéphane Tremblay au poste de président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke

Québec, le 13 juin 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, du nouveau président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS), monsieur Stéphane Tremblay. Ce dernier entrera en poste le 1er octobre 2018.

Titulaire d’un diplôme de médecine spécialisée en pédiatrie et d’une maîtrise en administration des affaires, monsieur Tremblay a acquis une solide expérience de plus de 15 ans en gestion et est reconnu pour son agilité à évoluer dans le monde médical, clinique et universitaire. Avant la fusion de 2015, il a occupé successivement les postes de directeur des services professionnels et codirecteur des services cliniques, puis directeur général du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. À la suite de la fusion, il a assumé les fonctions de directeur général adjoint – programme santé physique générale et spécialisée, de directeur de la coordination de la mission universitaire et de la pertinence, puis de directeur responsable de l’animation des trajectoires ainsi que de directeur du projet mère-enfant et urgence du Centre hospitalier universitaire – Hôpital Fleurimont.

Citation :

« Avec son long parcours à titre de gestionnaire, sa capacité d’analyse et sa connaissance approfondie des enjeux propres à la région, je suis persuadé que monsieur Tremblay saura apporter tout le soutien nécessaire à la présidente-directrice générale du CIUSSS. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions, alors qu’il contribuera étroitement aux efforts entrepris par son équipe pour améliorer la qualité des soins et des services offerts à la population. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Retour à la liste des communiqués

 

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018