Santé et Services sociaux Québec.
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Cette section regroupe des nouvelles et des informations sur les systèmes de santé et de services sociaux ou sur les modes d’organisation n’ayant pas été diffusés dans le bulletin de l’Observatoire international de la santé et des services sociaux. Il s’agit d’un complément à la recension des écrits sur les réformes en matière de santé et de services sociaux.

15/08/2017 - Royaume-Uni - Soins hospitaliers pour les enfants et les jeunes ayant des problèmes de santé mentale 
15/08/2017 - Royaume-Uni - Pratique générale : développer la confiance et les capacités 
15/08/2017 - Australie - Statistiques sur les hôpitaux 2015-16 
15/08/2017 - Royaume-Uni - Améliorer la littératie numérique 
15/08/2017 - Royaume-Uni - Derrière des portes closes : pouvons-nous espérer que le personnel du NHS absorbe les chocs d’un système sous pression? 
15/08/2017 - Royaume-Uni - Recrutement, rétention et retour des infirmières à la pratique générale en Angleterre 
15/08/2017 - Royaume-Uni - Réduire les inégalités d’accès aux services de médecine générale 
15/08/2017 - Canada - Élargissement du champ de pratique des pharmaciens pour inclure la vaccination en Nouvelle-Écosse 
15/08/2017 - Australie - Apprentissage mutuel au sujet de la performance du système de santé australien 
15/08/2017 - Royaume-Uni - Amélioration de la qualité dans le secteur de la santé mentale 
15/08/2017 - Canada - La centralisation en santé : une recette vouée à l’échec 
15/08/2017 - Australie – Le rôle des données dans l’amélioration des soins : une étude de cas 
15/08/2017 - Slovaquie – Améliorer l’efficience et les résultats du système de santé slovaque 
15/08/2017 - Canada - Le prix de l’assurance maladie publique 2017 
05/07/2017 - Chine - Analyse de l’échec d’une réforme en matière d’intégration des soins 
05/07/2017 - Royaume-Uni - Un état d’esprit sain : améliorer la santé psychologique des jeunes 
05/07/2017 - Royaume-Uni - Faciliter le changement à l’aide des communautés de pratique 
05/07/2017 - International - Inégalités au niveau des taux de mortalité au Canada et aux États-Unis : tendances divergentes ou convergentes? 
05/07/2017 - Royaume-Uni – Est-ce que les plans d’amélioration et de pérennité peuvent survivre sans le financement dont ils ont besoin? 
05/07/2017 - États-Unis – Accroître la participation du secteur privé et développer des partenariats pour faire progresser la santé et les objectifs de développement durable 
05/07/2017 - International – Définir des structures en vue de l’implantation de systèmes de santé apprenants 
05/07/2017 - Europe - Améliorer l’expérience patient en contexte de soins de santé primaires : un programme de recherche sur la mesure et l’amélioration de l’expérience patient 
05/07/2017 - Royaume-Uni - Transférer la recherche de l’université vers le NHS 
05/07/2017 - Europe - Évaluation des coûts économiques associés à une mauvaise alimentation et à un faible taux d’activité physique 
05/07/2017 - États-Unis - Modèles de soins innovants pour améliorer la qualité et la sécurité des soins de transition 
05/07/2017 - Nouvelle-Zélande - Utiliser les données probantes pour alimenter la politique sociale : le rôle des analyses fondées sur les citoyens 
05/07/2017 - International - Mettre fin à la discrimination dans le milieu de la santé 
05/07/2017 - Australie – Investissements dans la santé préventive. Est-ce assez? 
05/07/2017 - Irlande - Publication du rapport annuel sur la qualité des soins de santé 
05/07/2017 - Irlande - Cadre pour les indicateurs de performance en matière de soins infirmiers 
20/06/2017 - Japon - Fossé de revenu lié à la santé et efficacité des politiques redistributives au Japon 
20/06/2017 - Europe - Comprendre la valeur dans les écosystèmes de données de santé : une revue des données probantes et des voies à suivre 
20/06/2017 - Nouvelle-Zélande - Rapport sur la santé 2016 
20/06/2017 - Japon - Lien entre des normes plus élevées en matière de dotation en personnel infirmier et distribution géographique des infirmières en milieu hospitalier 
20/06/2017 - Royaume-Uni - L’hôpital comme une entreprise à plusieurs produits : effet de la concurrence sur les indicateurs de qualité 
20/06/2017 - International - Facteurs affectant la collaboration interprofessionnelle lorsqu’on communique à l’aide des technologies de l’information et de la communication : une revue de la littérature 
20/06/2017 - États-Unis - Approches pour l’évaluation des programmes de prévention et d’intervention précoce en matière de santé mentale 
20/06/2017 - Canada - Les données probantes. Quel rôle peuvent-elles jouer dans le contexte réel de prise de décision 
20/06/2017 - Irlande – Activités publiques et privées dans les hôpitaux publics de soins de courte durée 
20/06/2017 - Royaume-Uni - Congés d’hôpitaux : comment le secteur indépendant travaille-t-il avec le NHS pour réduire les délais? 
20/06/2017 - Canada - Permettre aux travailleurs sociaux de diagnostiquer les troubles mentaux en Saskatchewan 
20/06/2017 - Canada - La présidente de la FCSII dévoile les résultats d’un nouveau sondage révélant que les soins des patients deviennent moins sécuritaires et le milieu de travail plus violent 
20/06/2017 - Canada - Selon un rapport, le coût, en 2016, des heures supplémentaires et de l’absentéisme chez le personnel infirmier a augmenté pour atteindre près de 2 milliards de dollars 
20/06/2017 - Australie - Le cancer influence la santé des Australiens plus que tout autre groupe de maladies 
20/06/2017 - Canada - Nouveau programme visant à améliorer l’autonomie des aînés 
06/06/2017 - Japon - Fossé de revenu lié à la santé et efficacité des politiques redistributives au Japon 
06/06/2017 - Europe - Comprendre la valeur dans les écosystèmes de données de santé : une revue des données probantes et des voies à suivre 
06/06/2017 - Nouvelle-Zélande - Rapport sur la santé 2016 
06/06/2017 - Royaume-Uni - Examen des liens entre la durée des quarts de travail, la satisfaction des infirmières qui travaillent en milieu hospitalier et les indicateurs de qualité 
06/06/2017 - Canada - Visites virtuelles et soins centrés sur le patient : résultats d’une enquête menée auprès de patients