Santé et Services sociaux Québec.
rss
Page précédente Taille du texte

Rechercher

Rechercher :

Voici les résultats de votre recherche :

5 résultat(s) trouvé(s)

Espagne – Assurance maladie privée et utilisation des services de santé

Effect of having private health insurance on the use of health care services: the case of Spain Cet article analyse l’effet de l’assurance maladie privée sur l’utilisation des soins de santé publics en Espagne. Les résultats montrent que les Espagnols ayant une assurance maladie privée supplémentaire utilisent moins le système de santé public que leurs pairs sans couverture privée.

Espagne - Austérité, prestation des soins de santé et résultats de santé

Austerity, health care provision, and health outcomes in Spain La crise économique de 2008 a mené à des mesures d’austérité dans les soins de santé espagnols, dont beaucoup demeurent en place aujourd’hui. Les auteurs de cette étude constatent que les réductions en matière de personnel hospitalier et de lits ont joué un rôle dans l’augmentation des taux de mortalité en raison de naissances difficiles et de maladies cardiovasculaires. L’analyse globale suggère que l’impact de la réduction des soins de santé sur la mortalité est statistiquement significatif, mais variable à travers les 17 régions espagnoles.

Europe - Réformes des soins de santé en Italie et en Espagne : est-ce que ces systèmes décentralisés, financés à même les impôts, facilitent une meilleure implantation des réformes? Comparaison avec l’Angleterre

Healthcare Reform in Italy and Spain: Do these tax-financed, decentralised systems facilitate better reform implementation than in the NHS? Comme le National Health Service (NHS) de Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne ont des systèmes de santé décentralisés financés par les impôts et ont récemment introduit des réformes en réponse à l’austérité. Ce rapport britannique étudie les effets des réformes de chaque pays sur les résultats de santé, les soins de santé primaires et les valeurs fondamentales. Il estime que les résultats de santé sont moins bons au Royaume-Uni et que les soins de santé primaires italiens et espagnols demeurent plus efficaces, équitables et décentralisés.

Espagne – Effets de la décentralisation des soins de santé en Espagne : point de vue du citoyen

Effects of health care decentralization in Spain from a citizens’ perspective Cette étude analyse l’incidence de la décentralisation du système de santé public en Espagne sur la satisfaction des citoyens quant aux soins de santé primaires et hospitaliers. On constate que la décentralisation n’a pas augmenté la satisfaction des citoyens.

Espagne – Analyse du système de santé. Systèmes de santé en transition, 2010

Spain : Health system review. Health systems in transition, 2010 Ce rapport a été rendu public durant la présidence espagnole de l’Union européenne. Il met l’accent sur les conséquences de la forte décentralisation du système de santé et sur le plan mis en place par le Spanish National Health System (SNS) Cohesion and Quality Act de 2003. Les réformes ont ouvert la voie à un processus d’élaboration de politique basé sur le consensus ancré dans la gestion des connaissances dont les effets se font de plus en plus sentir.