Santé et Services sociaux Québec.
rss
Page précédente Taille du texte

Rechercher

Rechercher :

Voici les résultats de votre recherche :

12 résultat(s) trouvé(s)

Autriche – Santé publique en Autriche. Une analyse de l’état de la santé publique

Public health in Austria. An analysis of the status of public health Publié par l’European Observatory on Health Systems and Policies et réalisé par la London School of Economics pour le compte du gouvernement de l’Autriche, ce rapport soutient que la politique de santé exclusivement tournée vers le secteur des soins de santé est trop limitée. Le document souligne les domaines où l’Autriche accuse du retard et propose des améliorations.

Autriche – Réformer le système de santé très apprécié, mais coûteux de l’Autriche

Reforming Austria’s highly regarded but costly health system Le système de santé de l’Autriche offre une bonne qualité de services, une accessibilité digne de mention, mais il est coûteux. Ce document de travail de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) examine la réponse du système de santé autrichien aux pressions financières et il formule des recommandations basées sur des expériences menées dans d’autres pays de l’OCDE.

Autriche — Déboursés au sein du système de santé autrichien

Out-of-pocket payments in the Austrian healthcare system – a distributional analysis Les paiements directs demeurent courants dans les pays où les soins de santé sont prépayés. Cette étude analyse les effets distributifs des paiements directs en Autriche, en examinant la base de données de l’enquête 2009 sur les budgets des ménages. Les résultats indiquent qu’en Autriche, les paiements directs ont des effets négatifs et régressifs sur la répartition des revenus, surtout en ce qui concerne les frais d’ordonnance et les médicaments en vente libre.

Autriche – Portrait du système de santé autrichien, 2013

Austria : health system review. Health Systems in Transition, 2013 Produit par l’OMS, cette publication examine l’organisation, le financement et la prestation des soins de santé en Autriche. Elle décrit le cadre, les processus et la mise en œuvre des politiques de santé et procède à une évaluation du système de santé basé sur des mesures d’équité, de qualité, d’efficacité et de responsabilité.

Autriche - La santé dans toutes les politiques : un meilleur avenir pour l’Europe

Le Forum européen de la santé Gastein est la principale conférence sur les politiques de santé en Europe. La 20e édition se tiendra du 4 au 6 octobre 2017. Dans un contexte de populisme croissant en Europe, le défi est la construction de ponts entre les différents domaines politiques, guidée par les valeurs européennes d’universalité, d’accès à des soins de qualité, d’équité et de solidarité.

Autriche – Entrée et sortie des médecins dans un système de santé public/privé

Entry and exit of physicians in a two-tiered public/private health care system Les auteurs de ce document analysent les entrées et les sorties des médecins qui travaillent dans le secteur ambulatoire privé du système de santé autrichien. Ce secteur est caractérisé par la stricte séparation entre les médecins qui travaillent auprès du privé et du public.

International — Paiement et évaluation économique de l’intégration des soins

Payment and economic evaluation of integrated care L’Autriche, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne ont tous expérimenté des modèles de soins intégrés mettant en œuvre des programmes de gestion de la maladie appuyés par des incitations financières. Ce document évalue ces systèmes de paiement et explore la variabilité des coûts, les économies d’échelle et la portée des différents programmes de gestion de la maladie. Les grands programmes semblent connaître davantage de succès.

International – Cadre de travail pour évaluer, améliorer et renforcer la planification des services de santé

Framework for assessing, improving and enhancing health service planning Ce rapport vise à contribuer à une meilleure compréhension de la diversité des approches de planification des soins de santé en Europe et ailleurs, grâce à l’élaboration et à la validation d’un cadre qui permet d’évaluer, d’améliorer et de renforcer la planification des soins de santé. Il énumère des critères sous trois thèmes : vision, gouvernance et intelligence, testés ensuite empiriquement à l’aide d’une analyse en profondeur dans quatre pays : l’Allemagne, l’Autriche, le Canada (Ontario) et la Nouvelle-Zélande.