Santé et Services sociaux Québec.
rss
Page précédente Taille du texte

Rechercher

Rechercher :

Voici les résultats de votre recherche :

15 résultat(s) trouvé(s)

Royaume-Uni – Plus pour moins 2009/10. Est-ce que l’efficience et la productivité s’améliorent au sein du NHS?

More for less 2009/10. Are efficiency and productivity improving in the NHS? L’Audit Commission a produit un certain nombre de rapports, d’analyses et de mises à jour, dans la série « Plus pour moins », qui étudient les façons dont l’argent du NHS a été dépensé, si les organismes de soins de santé primaires ont réussi à garder davantage de patients hors de l’hôpital et si les hôpitaux sont devenus plus efficients. Voici deux rapports rendus publics le 21 avril dernier : Analysis of tariff and non-tariff income et Are efficiency and productivity improving in the NHS?

Australie — Efficience du système de santé

Efficiency in Health Publié par la Productivity Commission d’Australie, ce document identifie des moyens d’améliorer le fonctionnement du système de santé à travers des réformes à petite échelle. Les auteurs constatent des lacunes dans l’évaluation des technologies de la santé, l’implantation des directives cliniques, les incitatifs financiers aux prestataires et le financement des soins préventifs. Ils affirment que le champ de pratique des professionnels de la santé est limité par la règlementation en vigueur.

Canada – Retard sur le plan de la productivité des soins de santé au Canada : manque d’efficience et occasions économiques manquées

Canada’s lagging healthcare productivity : lost efficiencies and missed economic opportunities Cet article, paru dans Canadian Health Policy, examine les pertes d’efficacité et les occasions économiques manquées à cause de la faible productivité dans le secteur de la santé au Canada. Le document traite des facteurs qui influent sur la croissance de la productivité, tels que la culture organisationnelle, les incitations et la technologie.

Royaume-Uni – Défi de la productivité au sein du NHS. Expérience de la première ligne

The NHS productivity challenge. Experience from the front line Depuis la crise économique de 2008, le National Health Service (NHS) britannique fonctionne avec des pressions financières ayant une incidence importante sur les plus petits fournisseurs de soins de santé. Pour mieux comprendre la façon dont ces organisations du NHS composent avec les défis de financement et de productivité, cette étude a examiné comment six fournisseurs locaux s’y sont pris pour réduire les coûts et améliorer la productivité au cours d’une période de restrictions budgétaires.

Royaume-Uni - Mesurer la productivité des employés

Measuring employee productivity Ce rapport, publié par Public Health England, se penche sur les meilleurs moyens de mesurer la productivité des employés. Sa principale conclusion est que les indicateurs de productivité du travail doivent prendre en compte plusieurs facteurs, comme la qualité des travaux réalisés et les effets du présentéisme sur le bien-être de l’organisation.

Australie - Examen de la productivité dans le secteur de la santé

Shifting the Dial: 5 year productivity review Ce rapport se penche sur la productivité australienne au cours des cinq dernières années. Dans le domaine de la santé, le rapport recommande aux gouvernements nationaux et étatiques d’augmenter le financement des réseaux de santé primaires pour améliorer la santé de la population, gérer les maladies chroniques et réduire les hospitalisations.

Royaume-Uni - L’innovation comme déterminant de la qualité et de la productivité dans le secteur de la santé

Innovation as a driver of quality and productivity in UK healthcare Le National Health Service (NHS) a commandé cette étude pour déterminer si les produits, les technologies et les services innovants stimulent la qualité et la productivité des soins de santé. Elle conclut que l’innovation se produit lorsque les efforts se font aux niveaux national et local. Les déterminants de la réussite comprennent : les compétences, les capacités et le leadership pour l’innovation; la motivation et l’imputabilité; les informations et les données probantes; les efforts d’engagement des patients et du public; et le financement de l’innovation.

Chine – Efficience et productivité relative : exploration préliminaire des hôpitaux publics de Beijing

Relative efficiency and productivity : a preliminary exploration of public hospitals in Beijing, China Les hôpitaux publics de Beijing reçoivent un grand nombre de patients et ont acquis une grande capacité à fournir des soins. Cette étude, qui porte sur 12 hôpitaux généraux, traite des facteurs d’efficacité et de productivité qui favorisent l’amélioration de la performance. Les auteurs notent cependant que la performance de ces hôpitaux a diminué au cours des dernières années.

Europe – Décomposer les différences de productivité entre les hôpitaux des pays nordiques

Decomposing the productivity differences between hospitals in the Nordic countries Cette étude norvégienne a recueilli des données sur les hôpitaux scandinaves au sujet des coûts d’exploitation et des congés de patients et a établi la distinction entre la productivité attribuable à l’efficacité technique ou l’efficacité d’échelle et les résultats propres à chaque pays. L’étude révèle de petites différences d’efficacité technique entre les pays et de grandes différences dans les possibilités de production à l’échelle nationale.

Royaume-Uni – Gestion de la productivité des hôpitaux du NHS

Management of NHS hospital productivity La productivité des hôpitaux a chuté au cours des 10 dernières années. Malgré une augmentation importante du financement, les hôpitaux ont utilisé ces sommes pour répondre aux priorités nationales, mais ils ont besoin de plus de direction, de gestion et d’engagement clinique pour optimiser ces ressources additionnelles, selon un rapport du National Audit Office.

Royaume-Uni – Variation régionale en matière de productivité dans le Service national de santé en Angleterre

Regional variation in the productivity of the English National Health Service À une époque où il existe des pressions continues en faveur de la réduction des dépenses publiques, on observe une tendance de plus en plus forte pour déterminer quelle partie du pays en obtient le plus par rapport aux sommes investies dans le NHS. Les auteurs de cette étude produisent et comparent les estimations de la productivité entre les 10 agences de santé d’Angleterre en 2007-2008.

Royaume-Uni – Productivité du NHS : nouvelles estimations pour la période 1995-2009

Les dépenses en matière de santé publique et les résultats générés ont augmenté de façon importante entre 1995 et 2009. La qualité a également progressé, mais la productivité a légèrement baissé au cours de la même période. Tels sont les principaux résultats présentés dans un article, « Public service output, inputs and productivity : healthcare », publié récemment par l’Office for National Statistics.

Royaume-Uni – Productivité du National Health Service en Angleterre, de 2003-2004 à 2009-2010

Productivity of the English National Health Service, 2003-2004 to 2009-2010 Ce document du Centre for Health Economics estime les intrants, les extrants et la croissance de la productivité au sein du National Health Service (NHS) britannique entre 2003 et 2010. Les auteurs calculent la croissance de la productivité en comparant l’augmentation des intrants et des extrants dans les soins de santé. Les extrants représentent tous les services de soins aux patients et tiennent compte de l’amélioration de la qualité. Les intrants comprennent le personnel, les fournitures générales et cliniques, les coûts énergétiques et les ressources en capital.

Europe – Croissance de la productivité et amélioration des résultats dans le secteur de la santé : une étude de quatre pays d’Europe

Output and productivity growth in the healthcare sector : a study of four European countries Financée par l’Union européenne (UE), cette étude analyse la performance des services de santé au sein de quatre pays : le Royaume-Uni, l’Espagne, la Hongrie et l’Allemagne. Des ensembles distincts d’indicateurs fournissent de l’information sur les services marchands et non marchands, tout en décrivant les tendances en matière de croissance et de productivité. Les auteurs ont également élaboré des indicateurs expérimentaux couvrant l’assurance, les services collectifs et le secteur de la recherche.

Japon – Économies d’échelle et productivité des hôpitaux. Une analyse empirique à l’aide de données de panel sur les champs médicaux

Economies of scale and hospital productivity. An empirical analysis of medical area level panel data Ce document estime la productivité des hôpitaux à l’aide de données de panel. L’étude met l’accent sur les économies d’échelle sur le plan médical et au niveau de l’hôpital. Il utilise la durée moyenne du séjour comme mesure de la qualité médicale. Les résultats démontrent que la taille de l’hôpital influe sur la productivité : plus l’hôpital est gros, plus la productivité est élevée.