Santé et Services sociaux Québec.
rss
Page précédente Taille du texte

Rechercher

Rechercher :

Voici les résultats de votre recherche :

10 résultat(s) trouvé(s)

États-Unis – Rapport au président. De meilleurs soins de santé à coûts moins élevés

Report to the president. Better health care and lower costs : accelerating improvement through systems engineering Ce rapport du President’s Council of Advisors on Science and Technology (PCAST) énumère un ensemble de mesures visant à renforcer les soins de santé aux États-Unis grâce à une meilleure utilisation des principes de l’ingénierie des systèmes. Le PCAST considère que le modèle de rémunération à l’acte est le principal obstacle à l’utilisation de ces méthodes et de ces outils, et reconnaît que les données de santé et les technologies de l’information en santé sont cruciales pour que de nouvelles façons de faire puissent connaître du succès.

États-Unis – Connecter la santé et les soins : une vision sur dix ans pour développer l’interopérabilité de l’infrastructure TI en santé

Connecting health and care for the nation : a 10-year vision to achieve an interoperable health IT infrastructure L’Office of the National Coordinator for Health Information Technology reconnaît, dans ce document, les progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’infrastructure informatique en santé aux États-Unis. Il présente également une vision du travail qui reste à faire pour passer à l’étape suivante : un système de santé construit sur une base de produits informatiques interopérables qui permet l’amélioration continue. Le coordonnateur national veut réaliser cet objectif d’ici 2024, et il énumère les principes directeurs à suivre avec des étapes qu’il espère atteindre d’ici 3, 6 et 10 ans.

Australie - Perturbation positive : soins de santé, vieillissement et participation à l’ère de la technologie

Positive Disruption: Healthcare, Ageing & Participation in the Age of Technology Selon ce rapport publié par le Mckell Institute, l’Australie est au centre de deux transformations perturbatrices : le vieillissement rapide de la population et la révolution technologique. Ses auteurs recommandent des investissements ciblés dans les technologies de la santé pour remédier à l’inefficacité d’un système et de pratiques dépassés. L’introduction de protocoles pour favoriser l’interopérabilité des systèmes d’information est au nombre des recommandations.

États-Unis – L’utilisation judicieuse de la législation mène à des changements substantiels en matière d’adoption des dossiers de santé électroniques

Les résultats d’une nouvelle étude montrent qu’un programme d’incitation mis en œuvre en vertu de la loi fédérale HITECH de 2009 (Health Information Technology for Economic and Clinical Health Act) a considérablement augmenté l’adoption des dossiers de santé électroniques (DSE) dans les hôpitaux américains. Les auteurs affirment que la législation pourrait servir de modèle pour influencer l’adoption des technologies de la santé à l’avenir.

États-Unis – La santé mobile en Chine et aux États-Unis : comment la technologie mobile transforme les soins de santé dans les deux plus grandes économies

mHealth in China and the United States : how mobile technology is transforming health care in the world’s two largest economies La hausse des coûts, l’inégalité d’accès et le vieillissement de la population augmentent la pression sur les systèmes de santé de nombreux pays. Cet article suggère que les décideurs se tournent vers les États-Unis et la Chine, où les technologies de santé mobile, ou mHealth, stimulent la productivité, favorisent collecte et analyse des données, et aident les fournisseurs à améliorer l’abordabilité, l’accès et le traitement. Les auteurs proposent un certain nombre d’idées pour accélérer l’adoption de la santé mobile à l’échelle internationale.

Nouvelle-Zélande – Mise à jour du plan de développement des technologies de l’information dans le secteur de la santé

Cette publication du gouvernement de la Nouvelle-Zélande met à jour le National Health Information Technology (IT) Plan de 2010. Elle décrit quatre priorités d’investissement : la gestion électronique des médicaments, les solutions cliniques nationales, les plates-formes régionales d’information et les initiatives d’intégration des soins en milieu communautaire.

États-Unis – Une analyse d’études récentes montre des résultats très positifs pour les technologies de l’information dans le secteur de la santé

Une étude de l’Office of the National Coordinator for Health Information Technology (ONC) et publiée dans la revue Health Affairs avance que des données probantes montrent les bénéfices associés aux technologies de l’information dans le secteur de la santé. Utilisant des méthodes employées par deux études indépendantes réalisées auparavant, ce document avance que 92 % des articles sur les technologies de l’information dans le secteur de la santé montrent des effets positifs sur des aspects clés des soins de santé, y compris la qualité et l’efficience.

Australie – Discrimination au sein d’un système de santé universel : expliquer le fossé socioéconomique en matière de temps d’attente

Discrimination in a universal health system : explaining socioeconomic waiting time gaps L’un des objectifs de tout système universel de soins de santé est d’éliminer la discrimination en matière d’accès aux services de santé pour des raisons socioéconomiques. Le temps d’attente pour les traitements doit refléter les besoins des patients et accorder la priorité aux cas les plus urgents. Ce document de l’University of Technology de Sydney soutient pourtant, données à l’appui, que les patients riches obtiennent la priorité, surtout parmi les cas moins urgents.

États-Unis – Harmoniser les efforts de développement des technologies de l’information et de prestation des services dans le secteur de la santé

Aligning health information technology and delivery system transformation efforts : themes from a discussion among state and national leaders Cette note présente une synthèse des échanges qui ont eu lieu lors d’une activité tenue en avril 2012 et qui regroupait des dirigeants des paliers étatique et national. Le but était d’étudier comment les transformations du système de prestations des soins pourraient tirer parti des technologies de l’information pour améliorer les soins de santé. Les mesures de la performance des prestataires, la réforme de la rémunération, l’innovation dans la prestation des soins et l’engagement des consommateurs étaient au menu.

États-Unis - Série d’articles sur la réforme des soins de santé aux États-Unis

Ce document présente 12 articles écrits par Victor R. Fuchs de l’Université Stanforden Californie. Il s’agit de: Eliminating “Waste” in Health Care, Four Health Care Reforms for 2009, Cost Shifting Does Not Reduce the Cost of Health Care, The Proposed Government Health, Insurance Company — No Substitute for Real Reform, Reforming US Health Care – Key Considerations for the New Administration, Health Reform: Getting The Essentials Right, Health Care Reform — Why So Much Talk and So Little Action?, Three “Inconvenient Truths” about Health Care, The Perfect Storm of Overutilization, Who Really Pays for Health Care? The Myth of Shared Responsibility, What Are The Prospects For Enduring Comprehensive Health Care Reform? Essential Elements of a Technology and Outcomes Assessment Initiative.