http://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/observatoiresss/index.php?isysteme-de-sante-et-de-services-sociaux-en-brefi-nouvelle-edition-maintenant-disponible

rss
Page précédente Taille du texte

Observatoire franco-québécois de la santé et de la solidarité

« Système de santé et de services sociaux en bref » :
nouvelle édition maintenant disponible !

La nouvelle édition du « Système de santé et de services sociaux en bref Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.» est maintenant disponible sur le site Internet du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Cette section du site Internet du MSSS a pour objectif de présenter de façon synthétique le système de santé et de services sociaux québécois. On y présente, entre autres, sa structure, les rôles et responsabilités du ministère et des établissements, un état de santé de la population québécoise et des politiques et des plans d’action gouvernementaux ou ministériels liés à la santé et aux services sociaux.

Les informations présentées dans cette section ont été mises à jour en raison notamment de l’adoption de la Loi visant à modifier l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.adoptée en février 2015 par l’Assemblée nationale du Québec. Cette loi modifie l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux par l’intégration régionale des services de santé et des services sociaux, la création d’établissements à mission élargie et l’implantation d’une gestion à deux niveaux hiérarchiques, afin de favoriser et de simplifier l’accès aux services pour la population, de contribuer à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et d’accroître l’efficience et l’efficacité de ce réseau.

Pour obtenir davantage d’informations sur les étapes qui ont précédé l’adoption de ce projet de loi, je vous invite à consulter le site Internet de l’Assemblée nationale du Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

 
Anne Marcoux
Secrétaire générale de l’OFQSS pour le Québec


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017