Santé et Services sociaux Québec.
rss
Page précédente Taille du texte

Observatoire international sur la santé et les services sociaux

Nouveautés

France – 96 % des salariés ont accès à une assurance complémentaire santé d’entreprise en 2017

Selon l’Accord national interprofessionnel de 2013, les établissements devaient se conformer avant le 1er janvier 2016 à l’obligation d’offrir aux employés une couverture complémentaire et la financer à la hauteur d’au moins 50 %. Ce rapport de l’IRDES constate qu’en 2017, 84 % des établissements regroupant 96 % des salariés offraient une couverture complémentaire santé, contre la moitié des établissements avant le passage de l’accord.

Mot(s) clé(s) : France, OFQSS, PublicationsDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

International - Principales dimensions de l’intégration des soins : revue de la littérature ayant pour but de soutenir le développement d’un cadre facilitant l’implantation de soins intégrés

The Core Dimensions of Integrated Care: A Literature Review to Support the Development of a Comprehensive Framework for Implementing Integrated Care Présentant une revue de la littérature sur l’intégration des soins, cette recherche explore les conditions nécessaires pour une mise en œuvre réussie dans différents contextes internationaux. L’étude analyse 710 articles préalables et se concentre sur les maladies chroniques (MPOC, diabète et troubles gériatriques et de santé mentale), identifie les principales dimensions de l’intégration des soins et distingue 175 éléments et facteurs associés à une mise en œuvre réussie.

Mot(s) clé(s) : International, Intégration, Suggestion d'ouvrageDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

France - Agnès Buzyn présente sa feuille de route pour changer le regard sur la santé mentale et les personnes atteintes de troubles psychiques

La feuille de route a été présentée lors du premier Comité Stratégique de la Santé Mentale et de la Psychiatrie, le 28 juin 2018. Elle constitue un plan d’ensemble pour promouvoir le bien-être mental, prévenir et repérer précocement la souffrance, garantir des soins coordonnés et soutenus par une offre en psychiatrie accessible et améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap psychique. La Ministre réunira le Comité une fois par an pour suivre les mesures engagées.

Mot(s) clé(s) : France, OFQSS, Santé mentaleDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

Plus de nouveautés

Sélections