Santé et Services sociaux Québec.
rss
Page précédente Taille du texte

Observatoire international sur la santé et les services sociaux

Nouveautés

France – 100 % Santé. Des soins pour tous, 100 % pris en charge

Dans ce dossier de presse paru le 13 juin 2018, le ministère des Solidarités et de la Santé présente une réforme pour améliorer l’accès aux soins en optique, audiologie et dentaire. La politique de couverture à 100 % se mettra en place progressivement au cours des trois prochaines années.

Mot(s) clé(s) : France, OFQSSDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

International - Investir dans l’adhérence aux médicaments améliore les résultats de santé et l’efficience des systèmes de santé

Investing in Medication Adherence Improves Health Outcomes and Health System Efficiency Ce document publié par l’OCDE passe en revue les données internationales sur l’ampleur de la non-observance aux médicaments prescrits, analyse les facteurs associés à cette non-observance, et identifie les mesures à prendre pour réduire les coûts des soins de santé imputables à une utilisation sous-optimale des médicaments. L’article se concentre sur l’hypertension, le diabète et l’hyperlipidémie en raison de la prévalence de ces maladies.

Mot(s) clé(s) : International, MédicamentsDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

Royaume-Uni - Horizontal ou vertical : de quelle manière intégrer? Approches pour l’intégration des services communautaires et conséquences pour les urgences en milieu hospitalier

Horizontal or Vertical: Which way to integrate? Approaches to community services integration and consequences for emergency hospital activity. A case study based on the Transforming Community Services Policy En 2010, la politique de transformation des services communautaires du gouvernement du Royaume-Uni a exigé une rupture totale entre les fonctions politiques/financement et de provision des soins dans les hôpitaux d’urgence. Huit ans plus tard, cette étude de cas explore l’impact de ce choix sur l’utilisation de l’hôpital d’urgence par les Britanniques ainés et considère les implications plus larges pour le National Health Service (NHS) dans le développement de nouveaux modèles de soins.

Mot(s) clé(s) : Royaume-Uni, IntégrationDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

Plus de nouveautés

Sélections