Santé et Services sociaux Québec.
rss
Page précédente Taille du texte

Observatoire international sur la santé et les services sociaux

Nouveautés

Canada - Normaliser les coûts ou normaliser les soins? Évaluation qualitative de l’implantation et de l’impact d’une réforme du financement hospitalier en Ontario

Standardising costs or standardising care? Qualitative evaluation of the implementation and impact of a hospital funding reform in Ontario, Canada Depuis 2011, l’Ontario introduit des réformes en matière de financement des hôpitaux en mettant l’accent sur les procédures fondées sur la qualité (PFQ) avec des prix préétablis par épisode de soins. Cet article explore l’utilisation en milieu hospitalier d’un manuel standard de PFQ qui spécifie les trajectoires des épisodes de soins, visant à réduire la variation des soins et des coûts. Sur la base d’entretiens avec 46 informateurs impliqués dans la conception, la mise en œuvre et le soutien hospitalier des PFQ, le document préconise une approche plus flexible et adaptée au contexte, plutôt que des manuels uniques.

Mot(s) clé(s) : Canada, Ontario, HôpitauxDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

Irlande - Pratique privée dans les hôpitaux publics

Independent Review Group – Private Practice in Public Hospitals Cette publication rend compte d’une consultation menée par un groupe d’experts sur la pratique privée dans les hôpitaux publics et propose des réformes. Le travail a pris en compte les soumissions de 47 individus, hôpitaux, associations de professionnels de la santé et syndicats de la fonction publique.

Mot(s) clé(s) : Irlande, hôpitauxDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

Royaume-Uni - Le NHS épargne 324 millions £ par année en choisissant des médicaments qui ont une meilleure valeur

Le National Health Service (NHS) britannique a économisé 324 millions £ en 2017 en passant des médicaments coûteux à des alternatives aussi efficaces et plus abordables. Le NHS prévoit réaliser des économies supplémentaires de 100 millions £ cette année grâce à l’utilisation de médicaments biosimilaires et génériques contre la polyarthrite rhumatoïde, le cancer et les maladies inflammatoires de l’intestin.

Mot(s) clé(s) : Royaume-Uni, Médicaments, ValeurDelicious Digg Facebook Stumble Upon Twitter 

Plus de nouveautés

Sélections