FR-CAObservatoire international en santé et services sociauxNouvelles de l'observatoire international en santé et services sociaux - Israelhttp://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/observatoiresss/Israël – Comment améliorer le système de santé israélienhttp://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/observatoiresss/index.php?Israel-Comment-ameliorer-le-systeme-de-sante-israelienHow to improve Israel’s health-care system
Alors qu’Israël a une population plus jeune et une plus grande espérance de vie que la plupart des pays occidentaux, son système de santé est sous pression, car il fait face à une demande croissante et à des clivages socioéconomiques qui se reflètent dans les résultats de santé. Cet article présente les défis auxquels font face les soins de santé israéliens alors que le pays tente de protéger son panier de services.

]]>
Fri, 09 May 2014 2:41:27 -0400
Israël – 5e colloque international de Jérusalem sur la politique de santéhttp://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/observatoiresss/index.php?Israel-5e-colloque-international-de-Jerusalem-sur-la-politique-de-santeCette rencontre se tiendra à Jérusalem du 3 au 5 juin 2013. D’éminents experts en matière de gestion et de gouvernance, d’économie, de politique de santé, de santé des populations et de mesure de la qualité et de la performance examineront les concepts entourant la qualité et la valeur dans les soins de santé, les conséquences de la crise économique sur la santé de la population et les éventuelles réponses institutionnelles.

]]>
Thu, 07 Feb 2013 3:44:06 -0500
Israël – Des soins primaires d’excellente qualité, mais des progrès restent à accomplir dans le secteur hospitalierhttp://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/observatoiresss/index.php?Israel-Des-soins-primaires-dexcellente-qualite-mais-des-progres-restent-a-accomplir-dans-le-secteur-hospitalierL’Examen de l’OCDE sur la qualité des soins de santé en Israël met en évidence l’excellence de l’offre de soins primaires et recommande aux autorités israéliennes de mettre dorénavant l’accent sur les soins hospitaliers, afin de se hisser au plus haut niveau de qualité à l’échelle internationale. Alors que la plupart des pays de l’OCDE doivent faire face à l’augmentation du coût des soins de santé, Israël est parvenu à maintenir un contrôle strict des dépenses à ce chapitre, qui s’élèvent à 8 % environ du PIB, ce qui correspond au huitième taux le plus bas du classement des pays de l’OCDE, tout en continuant de proposer une couverture universelle et des soins primaires de grande qualité.

]]>
Thu, 18 Oct 2012 4:43:18 -0400
Israël – Premier colloque européen de l’Organisation mondiale de la santé sur la nouvelle politique européenne en matière de santé. Santé 2020http://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/observatoiresss/index.php?Israel-Premier-colloque-europeen-de-lOrganisation-mondiale-de-la-sante-sur-la-nouvelle-politique-europeenne-en-matiere-de-sante-Sante-2020L’OMS Europe tiendra cette activité en Israël les 28 et 29 novembre 2011, en vue du développement de la politique Santé 2020 qu’elle envisage d’adopter officiellement en septembre 2012. La réunion doit explorer la façon dont une approche englobant le gouvernement et la société peut permettre d’améliorer la santé et le bien-être.

]]>
Fri, 14 Oct 2011 2:46:34 -0400