Logo MSSS
Bandeau du site

Campagne sur la santé mentale

Campagne 2017

Des pensées qui font reculer. Les troubles anxieux existent. Les solutions aussi.

Le MSSS lance une quatrième campagne d'information et de sensibilisation sur la maladie mentale pour sensibiliser la population aux troubles anxieux. Ces troubles entraînent une grande souffrance chez les personnes atteintes en plus de nuire à l’accomplissement de leurs activités quotidiennes.

L'objectif principal de la campagne de 2017 est d'encourager les personnes qui présentent des symptômes de troubles anxieux et les membres de leur entourage à en parler, à s'informer et à demander de l'aide.

Cette stratégie nous permet de poursuivre les efforts de communication des trois dernières années. Elle contribuera à favoriser l'évolution des perceptions et à diminuer les attitudes négatives envers les personnes atteintes de troubles anxieux, et plus largement, de maladies mentales.

Différents moyens ont été développés pour diffuser les messages de la campagne : la télévision (message et intégration de contenu avec témoignages) et le Web.

La campagne d’information et de sensibilisation sera diffusée dès le 30 octobre 2017.

Pour plus de renseignements sur les troubles anxieux, vous pouvez consulter le dossier sur la santé mentale Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. du Portail santé mieux-être.

Message télévisé

Intégration de contenu

Campagnes antérieures

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017