Information sur le ministère de la Santé et des Services sociaux

Campagnes d'information

Campagne d’information sur l’encadrement du cannabis 2018-2019

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a lancé une importante campagne d’information sur l’encadrement du cannabis. En vue de la légalisation de cette substance, le 17 octobre prochain, cette campagne vise principalement à faire connaître à la population les mesures de loi qui s’appliqueront au Québec. La campagne, menée sur le thème « L’encadrement du cannabis, noir sur blanc », s’articule autour des champs d’application suivants : l’âge légal minimal, la vente, la possession, la consommation, la culture personnelle ainsi que la conduite d’un véhicule.

Cette campagne d’information se déroule en deux phases : une première phase avant la légalisation et une deuxième au moment de son entrée en vigueur. La première phase, qui s’amorce aujourd’hui, se poursuivra jusqu’au 26 août, alors que la suivante aura lieu du 8 octobre au 25 novembre. 
Plusieurs moyens sont prévus pour diffuser les messages de cette campagne : des messages radio, des messages télévisés généraux et d’autres portant sur des mesures spécifiques de la loi, des placements Web, une publicité dans les quotidiens, une stratégie de diffusion sur les médias sociaux ainsi que l’achat de mots-clés sur Google. 

Pour en savoir plus sur l’encadrement du cannabis, ou encore sur ses effets et les risques liés à son usage, visitez encadrementcannabis.gouv.qc.ca.

Message radio (avant légalisation) :

Message vidéo (avant légalisation) :

Dernière mise à jour : 06 août 2018, 11:37

Lien vers le portail du gouvernement du qubec
© Gouvernement du Québec, 2018