FR-CAMinistère de la Santé et des Services sociauxNouvelles du ministère de la Santé et des Services sociauxhttp://www.msss.gouv.qc.ca/feed<![CDATA[Info-Santé et Info-Social 8-1-1]]>http://sante.gouv.qc.ca/systeme-sante-en-bref/info-sante-8-1-1/Les événements tragiques survenus ces derniers jours à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa peuvent susciter des inquiétudes chez certaines personnes. À cet effet, la population peut contacter, en tout temps, le service Info-Santé et Info-Social en composant le 8-1-1. Des professionnels de la santé et des services sociaux qualifiés pourront répondre aux questions concernant la santé ou accompagner toute personne vivant une situation difficile. Ils pourront diriger les personnes, au besoin, vers une ressource appropriée du réseau de la santé et des services sociaux. Ce service de consultation professionnelle téléphonique est gratuit et confidentiel. Les citoyens de l’Outaouais peuvent également recevoir de l’aide en composant le 819 966-6526.

]]>
Thu, 23 Oct 2014 8:59:58 -0400
<![CDATA[Déploiement du Programme de formation pour les infirmières pivots en oncologie]]>http://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/cancer/infirmieres-pivots.phpLe Programme de formation pour les infirmières pivots en oncologie vise l’acquisition de connaissances minimales nécessaires pour offrir des soins infirmiers de haute qualité en cancérologie. La Direction québécoise de cancérologie invite toutes les infirmières pivots en oncologie à s’inscrire gratuitement à la formation en ligne accréditée. Cette formation est également disponible à l’ensemble des professionnels de la santé qui œuvrent auprès des personnes touchées par le cancer et leurs proches.

]]>
Wed, 15 Oct 2014 9:22:21 -0400
<![CDATA[Transformation du réseau de la santé et des services sociaux pour une meilleure intégration des services]]>http://www.msss.gouv.qc.ca/documentation/salle-de-presse/sujet.php?idsuj=118Présenté le 25 septembre, le projet de loi no 10 visant à modifier l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l’abolition des agences régionales propose une transformation basée sur un principe simple : un établissement intégré de santé et de services sociaux par région. Pour en apprendre davantage, consultez la salle de presse.

]]>
Thu, 25 Sep 2014 2:18:15 -0400