FR-CAMinistère de la Santé et des Services sociauxNouvelles du ministère de la Santé et des Services sociauxhttp://www.msss.gouv.qc.ca/feed<![CDATA[Transformation du réseau de la santé et des services sociaux pour une meilleure intégration des services]]>http://www.msss.gouv.qc.ca/documentation/salle-de-presse/sujet.php?idsuj=118Présenté le 25 septembre, le projet de loi no 10 visant à modifier l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l’abolition des agences régionales propose une transformation basée sur un principe simple : un établissement intégré de santé et de services sociaux par région. Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) serait issu de l’abolition de l’agence régionale de la santé et des services sociaux et de la fusion de tous les autres établissements d’une même région. La région de Montréal ferait exception à cette règle, et compterait 5 CISSS plutôt qu’un seul. Relevant directement du Ministère, sans aucun intermédiaire, le CISSS assurerait la prestation des soins et des services à la population de son territoire, incluant le volet santé publique. Pour en apprendre davantage, consultez la salle de presse.

]]>
Thu, 25 Sep 2014 2:18:15 -0400
<![CDATA[Non-renouvellement du permis de centre de procréation assistée de la clinique OriginElle]]>nouvelles/clinique-originelle.phpLe ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, informe la population que le permis de centre de procréation assistée de la clinique OriginElle Clinique de fertilité et Centre de la Santé de la Femme inc. n’a pas été renouvelé le 18 juillet 2014. Lire le texte complet

]]>
Wed, 27 Aug 2014 2:14:43 -0400
<![CDATA[Consultation publique sur l'intimidation ]]>http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/intimidation/Pages/index.aspx Jusqu'au 30 novembre 2014, le gouvernement québécois souhaite vous entendre sur la question de l'intimidation. Exprimez-vous sur les actions que vous jugez prioritaires pour prévenir et contrer l'intimidation en participant à la consultation publique en ligne. Vous pourrez ainsi enrichir les réflexions du Forum sur la lutte contre l'intimidation qui se tiendra le 2 octobre prochain, en plus de contribuer au plan d'action concerté qui en découlera. Votre participation est importante ! Pour en savoir plus, consultez le site du ministère de la Famille.

]]>
Wed, 27 Aug 2014 8:00:41 -0400