Santé et Services sociaux

Page précédente    Taille du texte

Ressources humaines

En tout temps, pendant une pandémie, le gouvernement veille au bien-être physique et psychologique des travailleurs. Cette section s’adresse autant aux employeurs qu’aux travailleurs du Québec et rend disponible de l’information relative au travail et à la gestion de personnel.

Gestion

Coffre à outils des gestionnaires

Mise à jour : 10 septembre 2009

Normes du travail

Haut de la page

Programme de formation

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a développé le Programme québécois de formation sur la pandémie d'influenza (PQFPI) qui est accessible aux travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux dans tous les établissements du réseau de télécommunication des services sociaux (RTSS).

Les intervenants sont invités à suivre cette formation sur la pandémie d’influenza afin de mieux comprendre toutes les facettes de la préparation à la pandémie et plus particulièrement, l’organisation des soins, les mesures de prévention et contrôle des infections ainsi que les rôles et responsabilités attendus d’eux durant la pandémie.

L'accès à la formation sera donné par groupes prioritaires.

Accès au Programme québécois de formation sur la pandémie d'influenza.

L'accès est attribué par groupes prioritaires.

Pour mieux vous soutenir au sujet du PQFPI, les liens et les documents ci-dessous sont complémentaires au programme de formation.

Haut de la page

Ressources humaines alternatives

Haut de la page