Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 6 mars 2015

Nomination de monsieur Denis Roy au poste de président-directeur général de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Dans le cadre de la réorganisation prévue par la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui que monsieur Denis Roy continuera de diriger l’Institut de Cardiologie de Montréal, désormais à titre de président-directeur général.

Rappelons que cette nomination a suivi un processus formel et rigoureux de sélection, qui s’est déroulé à la suite d’un appel de candidatures public diffusé dans les journaux et sur le Web. Le comité de sélection était constitué du sous-ministre actuel et d’un ancien sous-ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que de deux sous-ministres adjoints.

Monsieur Roy a évolué à l’Institut de Cardiologie de Montréal pendant 30 ans avant d’en devenir le directeur général, en 2012. Il cumule également plusieurs années d’expérience en gestion dans le milieu académique, notamment en tant que directeur du Département de médecine et vice-doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

« Nul doute qu’avec ses compétences remarquables et sa grande expérience en gestion, monsieur Roy saura relever les défis importants auxquels il est appelé à faire face dans ce contexte de changements majeurs au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Je suis par ailleurs convaincu qu’il exercera ses responsabilités de haut niveau avec détermination et dans un souci exemplaire de transparence, au bénéfice des gens de la région », a déclaré le ministre Barrette.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2018