Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 12 février 2014

Le ministre Réjean Hébert annonce la nomination de madame Patricia Gauthier au poste de présidente-directrice générale de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, annonce la nomination de madame Patricia Gauthier à titre de présidente-directrice générale de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Madame Gauthier entrera en fonction le 17 février prochain.

Spécialisée en gestion financière (FCPA/FCGA) et titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal, madame Gauthier a été directrice des finances et des services administratifs de plusieurs centres hospitaliers depuis 1981, notamment l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval, le CHU Sainte-Justine, ainsi que le CHU de Sherbrooke, dont elle était la directrice générale depuis 2004.

« La vaste expérience de madame Gauthier dans plusieurs établissements de santé, sa connaissance du milieu universitaire et les nombreux partenariats qu’elle a établis lui ont permis d’avoir une connaissance approfondie de notre réseau de santé et de services sociaux. Ses solides compétences dans le domaine de la gouvernance, de l’administration et de la gestion financière sont des atouts indéniables dont l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal pourra bénéficier. Madame Gauthier assurera une transition harmonieuse avec la personne qui lui succèdera à la direction générale du CHU de Sherbrooke. Je souhaite par la même occasion saluer le travail de sa prédécesseure à l’Agence de Montréal, madame Danielle McCann, qui prend sa retraite après une fructueuse carrière dans le milieu de la santé, où elle a mené à bien de nombreux dossiers », a conclu le ministre Hébert.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2016