Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la santé et des services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la santé et des services sociaux

Québec, le 22 octobre 2012

Programme québécois de dépistage du cancer du sein - Le ministre Réjean Hébert annonce le lancement de la campagne d’information sur le dépistage du cancer du sein

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a souligné aujourd’hui le lancement de la campagne d’information visant à inciter les femmes de 50 à 69 ans à se renseigner au sujet du dépistage du cancer du sein.

« J’invite toutes les femmes de ce groupe d’âge à consulter le site www.mammographie.gouv.qc.ca afin de bien s’informer sur le dépistage du cancer du sein ainsi que sur le Programme québécois de dépistage du cancer du sein qui invite les femmes à profiter de ce service tous les deux ans », a déclaré le docteur Hébert. Le ministre a également rappelé que la mammographie de dépistage est le seul examen reconnu par les scientifiques capable de diminuer le risque de décès par cancer du sein.

Cette campagne s’inscrit dans une volonté de rendre disponible et accessible l’information complète sur les différents aspects de la mammographie de dépistage offerte dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein, tels que ses avantages, ses limites et ses inconvénients.

La diffusion des messages se fera jusqu’au 11 novembre prochain sur les ondes radio de stations francophones et anglophones du Québec. Pour avoir de plus amples renseignements sur la mammographie et sur le Programme québécois de dépistage du cancer du sein, visitez le www.mammographie.gouv.qc.ca.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2014