Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la santé et des services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la santé et des services sociaux

Sherbrooke, le 15 octobre 2012

Centre de réadaptation en dépendance de l’Estrie - Le ministre Réjean Hébert et le député Serge Cardin soulignent le début des travaux de construction visant le déménagement de la Maison Saint-Georges

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de l’Estrie, le Dr Réjean Hébert, ainsi que le député de Sherbrooke, monsieur Serge Cardin, ont souligné aujourd’hui le début des travaux de construction visant le déménagement de la clientèle ainsi que des activités de la Maison Saint-Georges, l’installation du Centre de réadaptation en dépendance de l’Estrie (CRDE) où est mis en œuvre son programme de santé mentale.

Plus précisément, ces travaux visent entre autres l’agrandissement sur deux étages de l’immeuble situé au 1930, rue King Ouest, à Sherbrooke, qui regroupe actuellement le siège social, la Maison des usagers et les activités du programme de dépendances du CRDE. De cette façon, l’établissement bénéficiera d’un espace supplémentaire de 1 715 m2 qui lui permettra de regrouper sur un seul et même site ses services en dépendance et en santé mentale.

« En regroupant ainsi l’ensemble de sa clientèle et de ses activités sur son site principal, le Centre fait davantage que remédier aux problèmes de vétusté de l’actuelle Maison Saint-Georges. Il saisit une formidable opportunité d’arrimage et d’intégration de ses services pour les clientèles aux prises avec une double problématique de dépendance et de santé mentale », a déclaré le ministre Réjean Hébert.

En effet, en plus d’offrir un environnement plus pratique et plus sécuritaire, les nouveaux locaux favoriseront la mise en commun des ressources, tant fonctionnelles qu’humaines. Cette concentration engendrera plusieurs retombées positives, tant du point de vue économique que sous l’angle de l’efficience des services.

« En tant que député de Sherbrooke, je me réjouis grandement de ces améliorations pour les gens de la région, car ils bénéficieront d’un milieu de soins qui répondra encore mieux à leurs besoins », a pour sa part fait savoir monsieur Cardin.

Évalué à 4 625 138 $, ce projet pourra voir le jour grâce à une contribution de 2 610 000 $ de la part de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie, et de 2 015 138 $ de la part de l’établissement. La fin des travaux ainsi que le relogement de la clientèle de la Maison Saint-Georges sont prévus pour le printemps 2013.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2014