Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Baie-Saint-Paul, le 7 juillet 2011

Le ministre Yves Bolduc fait le point sur la construction du nouvel Hôpital de Baie-Saint-Paul

Les activités cliniques seront maintenues à l'actuel Hôpital de Baie-Saint-Paul pendant les travaux de construction des nouvelles installations. C'est ce qu'a confirmé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, à l'occasion d'une nouvelle visite dans Charlevoix.

« Les analyses techniques réalisées au cours des derniers mois démontrent qu'il est possible de continuer à fournir les services dans les locaux actuels, pourvu que certaines précautions soient prises. C'est également l'avis de nos différents partenaires, soit la ville de Baie-Saint-Paul, la MRC de Charlevoix et le CSSS de Charlevoix qui nous ont transmis des avis en ce sens. Pour le maintien des activités, il faudra notamment détruire la cheminée, dont la stabilité ne peut être garantie. Par ailleurs, un plan d'évacuation sera préparé et des exercices d'évacuation seront menés chaque année. Notre objectif premier a toujours été et demeure la sécurité des patients et du personnel », a précisé le ministre.

Le docteur Bolduc a également confirmé que l'établissement a reçu l'autorisation de préparer le dossier d'affaires initial du projet de construction. L'appel d'offres pour le choix des professionnels qui élaboreront les programmes fonctionnels et techniques a d'ailleurs été lancé le 20 juin dernier. Rappelons que le nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul comportera une urgence, un bloc opératoire comptant deux salles d'opération, des lits d'hospitalisation en soins de courte durée et en psychiatrie, ainsi que des places d'hébergement en soins de longue durée.

« Grâce à la mobilisation de tous les partenaires et au caractère prioritaire que nous accordons à ce dossier, celui-ci chemine rapidement, si bien que le nouvel hôpital devrait accueillir les patients vers la fin de 2015 », a conclu le ministre de la Santé et des Services sociaux.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017