Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la santé et des services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la santé et des services sociaux

Québec, le 6 juillet 2012

Les ministres Yves Bolduc et Michelle Courchesne sont satisfaits des ententes de principe survenues avec deux associations syndicales du domaine ambulancier

« J’accueille avec beaucoup de satisfaction les deux ententes de principe survenues au cours des derniers jours avec, d’une part, la Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec et, d’autre part, la Confédération des syndicats nationaux. Ensemble, ces deux organisations représentent environ 80 % des techniciens ambulanciers paramédicaux du Québec. Ces ententes découlent d’un travail soutenu de collaboration et d’échanges entre les parties », a déclaré aujourd’hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc.

Les ententes de principe portent sur le volet monétaire, comprenant des éléments comme les salaires, les horaires de travail, le régime de retraite, les primes et les jours fériés. Les discussions doivent se poursuivre avec ces deux organisations sur le volet normatif, après quoi d’éventuelles ententes globales pourront être soumises aux membres.

« Ces deux ententes fournissent des leviers importants pour améliorer les services à la population dans le domaine des soins préhospitaliers. Nous poursuivons les négociations avec la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec en vue d’en arriver à court terme à une entente satisfaisante pour toutes les parties », a conclu Mme Michelle Courchesne, vice-première ministre, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2014