Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Lévis, le 4 juillet 2012

Le ministre Yves Bolduc et le député Gilles Lehouillier font le point sur l’avancement des travaux au Centre hospitalier affilié universitaire de Lévis

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, ont visité aujourd’hui le chantier au Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU) de Lévis et ils en ont profité pour faire le point sur l’avancement des travaux qui y sont en cours.

« Aujourd’hui, nous sommes à même de constater que les travaux qui sont en cours ici avancent très bien. Les investissements accordés au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins pour la réalisation de cet important projet témoignent de la volonté de notre gouvernement d’améliorer sans cesse l’accessibilité aux soins de santé, et ce, non seulement dans les grands centres urbains, mais aussi dans l’ensemble des régions du Québec », a déclaré le ministre Bolduc.

Parmi ces travaux, on note la construction d’un stationnement souterrain, terminée depuis peu, l’agrandissement de l’urgence et l’aménagement du service de médecine hyperbare, ainsi que la construction d’un nouvel édifice sur le site du CHAU dans le but d’y déménager 95 lits de soins de longue durée de l’hôpital, le Centre local de services communautaires (CLSC) de Lévis et le Centre de jour de Lévis. Ce dernier chantier, entamé en septembre 2011, devrait s’achever, comme prévu, à la fin mars 2013.

« Plusieurs actions ont été entreprises et se sont concrétisées à Lévis au cours des dernières années et j’en suis très fier. Le prochain projet sur lequel nous travaillons maintenant est la mise en place d’un centre régional intégré en cancérologie à Lévis, offrant les traitements de radiothérapie, un service fort attendu dans la région. Je suis heureux aujourd’hui de constater l’appui du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, à la réalisation de ce magnifique centre d’autant plus qu’il permettra une meilleure accessibilité pour les gens d’ici et contribuera grandement à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes et de leurs proches. Les citoyens de Lévis peuvent compter sur mon entière collaboration pour la réalisation de ce projet », a conclu le député Gilles Lehouillier.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2014