Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Laval, le 5 juillet 2011

Le gouvernement du Québec annonce la construction d’un nouveau pavillon pour l’unité de médecine familiale de la Cité-de-la-Santé

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de Laval et députée de Fabre, madame Michelle Courchesne, en compagnie du député de Vimont, monsieur Vincent Auclair, ont annoncé aujourd’hui qu’un nouveau pavillon sera construit devant l’Hôpital de la Cité-de-la-santé pour accueillir son unité de médecine familiale.

« Cette nouvelle unité de médecine familiale cadre parfaitement dans les priorités de notre gouvernement car elle joue un rôle essentiel dans trois domaines complémentaires de notre réseau de santé : l’offre de soins à la population, la formation de la relève en sciences de la santé et la recherche sur les soins de première ligne. Notre réseau est grandement enrichi par la présence de ce centre interdisciplinaire de formation et de recherche en médecine familiale et en soins de santé de première ligne », a expliqué le ministre Bolduc.

« En étant installée dans des locaux plus adaptés et fonctionnels, l’unité de médecine familiale pourra dispenser des soins à un plus grand nombre de patients, jusqu’à 4 000 de plus par année, ce qui contribuera à réduire la pression sur l’urgence de l’Hôpital de la Cité-de-la-santé. Ce projet sera sans contredit profitable aux gens de la région de Laval. Par ailleurs, les espaces libérés dans l’hôpital à la suite de la relocalisation de l’unité de médecine familiale pourront éventuellement être affectés à l’aménagement de lits supplémentaires », a ajouté la ministre Michelle Courchesne.

« Ce projet renforce les infrastructures de notre établissement de santé et cela est essentiel, surtout dans un contexte où la demande de soins continue d’augmenter puisque notre région connaît une croissance démographique importante », a déclaré le député Vincent Auclair.

Le nouveau Pavillon, qui sera relié à l’hôpital, aura une superficie de 1 330 mètres carrés.
L’investissement de 4,2 millions de dollars pour la réalisation du projet immobilier est entièrement assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le coût du mobilier et de l’équipement, qui sera confirmé ultérieurement, augmentera la valeur finale du projet.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017