Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Saguenay, le 13 juin 2011

Le ministre Serge Simard annonce un investissement de 2 280 000 $ à l’Hôpital de Chicoutimi

Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, monsieur Serge Simard, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, que le Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi rehaussera les locaux consacrés à l’enseignement de la médecine à l’Hôpital de Chicoutimi, grâce à un investissement de 2 280 000 $.

« Dès 2006, la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke a accepté 24 étudiants par année à son Campus de Saguenay. À partir de 2010, ce nombre est passé à 32, ce qui requiert l’aménagement de locaux supplémentaires. De plus, une clinique ambulatoire polyvalente d’enseignement sera ouverte à l’Hôpital de Chicoutimi, ce qui permettra aux stagiaires en médecine de rencontrer des patients dans le cadre de leur formation », a expliqué le ministre Simard.

C’est une somme de 1 278 000 $ qui est allouée pour aménager et équiper la clinique ambulatoire polyvalente d’enseignement. Au terme des travaux, on y trouvera dix salles de consultation, une salle d’enseignement, des espaces de travail et une réserve de fournitures médicales.

Par ailleurs, une allocation de 1 002 000 $ permettra à l’établissement de faire des travaux découlant de l’augmentation de la cohorte d’étudiants en médecine. Il s’agit notamment d’aménager une salle de formation de 28 places et deux salles d’habiletés cliniques.

« Je suis fier que notre région, par l’entremise du Campus de Saguenay, contribue à la formation des futurs médecins dont tout le Québec a besoin. Depuis 2003, notre gouvernement a augmenté de façon significative le nombre d’admissions en médecine. C’est entre autres grâce à cette initiative que nous améliorons l’accessibilité aux soins de santé à la population. Cette annonce démontre une fois de plus que la santé est pour nous une priorité de tous les instants », a conclu le ministre Simard.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017