Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Laval, le 10 mai 2011

La ministre Michelle Courchesne annonce des investissements de 1,2 m$ dans l’équipement informatique du réseau régional de la santé et des services sociaux

Au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Michelle Courchesne, a annoncé aujourd’hui qu’une somme de 1 219 281 $ sera investie cette année dans le maintien des actifs informationnels du réseau de la santé et des services sociaux de la région des Laurentides.

Cette contribution de la part du gouvernement permettra de remplacer des micro-ordinateurs fonctionnant en réseau ainsi que des serveurs. Cet équipement est installé dans les établissements et les agences de la santé et des services sociaux, incluant les technocentres régionaux. « Cette opération tient compte des objectifs de sécurité, d’accessibilité et de stabilité du réseau, ainsi que du rythme auquel évoluent les technologies de l’information », a déclaré la ministre Courchesne.

À l’échelle du Québec, une enveloppe de 30,5 millions de dollars est mise cette année à la disposition du réseau de la santé et des services sociaux pour le maintien des actifs informationnels. Sur quatre ans, près de 100 millions de dollars ont été investis dans ce champ d’activité. La distribution régionale et locale de cette enveloppe tient compte du nombre de micro-ordinateurs dont disposent les établissements et les agences. On compte actuellement environ 146 000 postes informatiques dans le réseau de la santé et des services sociaux. Un ordinateur de table doit généralement être remplacé après cinq ans, et un portable après quatre ans.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017