Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 11 décembre 2017

Le ministre Gaétan Barrette annonce qu’une entente a été conclue avec la Corporation des services d’ambulance du Québec

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce qu’une entente a été conclue aujourd’hui avec la Corporation des services d’ambulance du Québec (CSAQ). Cette entente permet notamment de convenir des aménagements nécessaires qui favoriseront la reprise des négociations avec leurs employés quant au renouvellement des conventions collectives.

L’entente convenue avec la CSAQ respecte les paramètres de celle qui a été conclue avec la Coalition québécoise des entreprises ambulancières le 19 octobre dernier.

Citation :

« Je suis heureux du dénouement de cette négociation avec la CSAQ. Au courant des derniers mois, nous avons fait des pas importants dans notre négociation et avons démontré toute notre bonne foi envers les entreprises ambulancières. J’invite maintenant les entreprises membres de la CSAQ à poursuivre leurs discussions de façon constructive auprès de leurs employés pour enfin résoudre ce conflit de travail. Par ailleurs, je profite de l’occasion pour remercier les membres de la Coalition québécoise des entreprises ambulancières pour leur collaboration et leur ouverture lors des échanges menant à la signature de leur entente. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Rappelons que le ministre avait annoncé le 29 novembre dernier un investissement de 28,2 M$ pour le rehaussement des services ambulanciers. Ainsi, 22 véhicules supplémentaires seront mis à la disposition de la population, représentant 133 000 heures de service. De plus, neuf horaires de faction seront convertis en horaires à l’heure. Cet investissement s’ajoutait à l’annonce faite au mois d’octobre aux entreprises ambulancières de la conversion de 12 horaires de faction en horaires à l’heure, soit un ajout de 9,6 M$.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2018