Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Montréal, le 18 septembre 2017

Le ministre Barrette annonce la nomination des membres du conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui avoir procédé à la nomination des nouveaux membres du conseil d’administration (CA) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Les dix nouveaux membres indépendants, selon leur profil de compétence, sont :

Profil compétence en gouvernance ou éthique :

  • Monsieur Peter Kruyt, président;
  • Madame Sarah Prichard;

Profil compétence en gestion des risques, finance et comptabilité :

  • Madame Samira Sakhia;

Profil compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines :

  • Madame Mary-Anne Carignan;
  • Monsieur Kevin O’Farrell;
  • Monsieur Michal Piotr Kuzmicki;
  • Monsieur Thomas Pitfield;

Profil compétence en vérification, performance ou gestion de la qualité :

  • Monsieur James Cherry;
  • Madame Dale MacCandlish-Weil;

Profil expérience vécue à titre d’usager des services sociaux :

  • Monsieur Deep Khosla.

Mentionnons que le nouveau président du CA, monsieur Kruyt, est vice-président de Power Corporation depuis 1996. Sa longue feuille de route témoigne de nombreuses années d’expérience comme administrateur au sein d’organisations d’envergure. Il a notamment siégé aux conseils d’administration de la Fondation de l’Hôpital St. Mary et du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations. Monsieur Kruyt est détenteur d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Institut européen d’administration des affaires.

Citation :

« Chacun des nouveaux membres indépendants du CA du CUSM possède une expérience et des compétences qui sauront être profitables à leur nouveau rôle au sein du conseil d’administration. Je suis confiant qu’elles sont les personnes les mieux placées afin de poursuivre le rayonnement de cette grande institution qu'est le CUSM, et elles ont toute ma confiance. Je tiens par ailleurs à remercier le comité de recrutement pour le travail qu’il a accompli de façon positive et constructive. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits saillants :

Rappelons qu’un comité de recrutement, présidé par monsieur David McAusland et constitué de huit autres membres issus du réseau et du ministère de la Santé et des Services sociaux, avait été mis sur pied en juillet dernier. Le mandat du comité était de recruter, d’analyser les candidatures reçues et de faire des propositions au ministre pour procéder à la nomination des nouveaux membres indépendants du CA. Les candidats avaient jusqu’au 30 août pour poser leur candidature.

Les 10 nouveaux membres indépendants qui ont été choisis proviennent d’une recommandation unanime du comité de recrutement. Les candidats devaient satisfaire à certaines exigences quant à leur profil de compétence, d’expertise et d’expérience dans divers domaines.

Le ministre s’est également assuré que les conditions requises pour agir à titre de membre indépendant au sein d’un conseil d’administration soient respectées.

Pour plus de renseignements, il est possible de consulter la salle de presse : http://www.msss.gouv.qc.ca/presse.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017