Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Cap-aux-Meules, le 8 avril 2011

Le ministre Yves Bolduc et le député Germain Chevarie donnent le coup d’envoi des travaux du nouveau centre d’hébergement des îles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député des Îles-de-la-Madeleine, monsieur Germain Chevarie ont donné aujourd’hui le coup d’envoi des travaux du nouveau centre d’hébergement et de soins de longue durée du Centre de santé et de services sociaux des Îles.

 « Il sera bientôt possible d’accueillir ici 40 personnes qui étaient hébergées à la Villa Plaisance et 24 autres qui occupaient l’unité de longue durée de l’Hôpital de l’Archipel. Ce nouvel environnement sera à la fois moderne, fonctionnel et convivial, ce qui se traduira par une meilleure qualité de vie pour les personnes hébergées ainsi que des conditions de travail améliorées pour les membres de l’équipe professionnelle », a précisé le docteur Bolduc.

Le nouveau centre comptera deux unités de vie réparties en six îlots, dont quatre de dix lits et deux de douze lits. La nouvelle installation comportera aussi un centre de jour pouvant accueillir 25 personnes. La superficie de l’immeuble sera d’environ 5 000 mètres carrés, sur trois niveaux.

« Je suis heureux de voir se concrétiser un projet important pour le développement de notre communauté que j’avais piloté alors que j’étais directeur général du Centre de santé et de services sociaux des Îles. Cette initiative permettra non seulement d’améliorer l’accessibilité et la dispensation des soins de santé, mais optimisera également différents services, notamment dans les domaines de l’administration, de l’alimentation et du soutien technique», a déclaré monsieur Chevarie.

Le projet de 22,6 millions de dollars est financé pour l’essentiel par le ministère de la Santé et des Services sociaux, une somme de 450 000 $ étant fournie par l’établissement lui-même.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017