Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 24 mars 2017

Nomination de madame Lucie Grenier au poste de présidente-directrice générale adjointe du CHU de Québec – Université Laval

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce la nomination de madame Lucie Grenier en tant que nouvelle présidente-directrice générale adjointe du CHU de Québec - Université Laval (CHU-UL). Madame Grenier entrera en poste le 26 mars prochain.

Madame Grenier cumule près de 38 années de service dans le réseau de la santé et des services sociaux, d’abord comme membre du personnel soignant, puis à titre de gestionnaire. Elle a entre autres été directrice des soins infirmiers du CHA Hôtel-Dieu de Lévis. Elle a également été appelée à coordonner des projets de regroupement de clientèle en chirurgie, aux soins intensifs ainsi qu’au bloc opératoire. Elle occupait jusqu’à ce jour le poste de directrice générale adjointe clinique, accès et pratiques innovantes au CHU de Québec - Université Laval.

Citation :

« Madame Grenier possède les compétences et l’expérience requises pour assumer cette responsabilité de haut niveau. Son parcours professionnel riche de nombreuses années d’expérience et sa connaissance pointue des grands enjeux du CHU de Québec - Université Laval font d’elle la personne toute désignée pour relever avec brio les défis qui l’attendent. Je lui offre mes sincères félicitations pour ce nouveau poste et lui souhaite un franc succès. »

– Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017