Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Québec, le 1 juin 2016

La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées

Aujourd’hui s’amorce la 20e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroule cette année du 1er au 7 juin, sous le thème Ensemble, bâtissons une société plus inclusive.

« Les efforts des dernières années en matière d’inclusion des personnes handicapées ont permis des progrès importants en ce domaine, mais il reste encore beaucoup à faire. Comme le suggère le thème de la Semaine, ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire du Québec un endroit où ces personnes auront les meilleures chances de réaliser leur plein potentiel, grâce à des milieux de vie mieux adaptés à leurs besoins, et dans un contexte qui encourage leur participation au dynamisme de leur communauté », a déclaré madame Charlebois.

La Semaine québécoise des personnes handicapées est une initiative mise sur pied en 1996 par l’Office des personnes handicapées du Québec. Cet événement annuel consiste en de nombreuses activités culturelles, d’information et de découvertes qui se déroulent un peu partout au Québec, en vue de sensibiliser la population à l’importance de rendre notre société plus inclusive pour les personnes handicapées.

« Cette semaine thématique nous offre une occasion en or de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour favoriser la participation des personnes handicapées à la société québécoise, tant sur le plan scolaire que professionnel et social. Ces personnes, grâce à leurs talents et à leurs passions, peuvent grandement contribuer au mieux-être de toute la collectivité, et il faut les soutenir en leur offrant le meilleur accès possible aux services et aux infrastructures », a conclu madame Charlebois.

Rappelons que la ministre Lucie Charlebois a annoncé, il y a un an, le Plan 2015-2019 des engagements gouvernementaux de la politique À part entière. Ce plan vise à augmenter le nombre de mesures qui contribueront à réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017