Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Québec, le 6 avril 2016

La ministre Lucie Charlebois souligne le Mois de l'autisme

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, souligne aujourd’hui le Mois de l’autisme.

« Il s’agit d’une occasion à saisir pour sensibiliser la population sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA). Répondre aux besoins des personnes et des familles touchées par le TSA est une préoccupation constante de notre gouvernement. Lors du dernier budget, des sommes ont été allouées pour le financement des services aux enfants et aux adultes ayant un TSA, ainsi qu’à leur famille. Par ailleurs, nous travaillons activement à élaborer un plan d’action pour répondre aux grandes priorités votées dans le cadre du premier Forum québécois sur le trouble du spectre de l’autisme qui s’est déroulé en février dernier », a conclu madame Charlebois.

Chaque année, le Mois de l’autisme est souligné de diverses façons. Pour en savoir davantage sur le TSA, pour connaître les activités organisées dans le cadre du Mois de l’autisme et pour se procurer du matériel promotionnel à cette occasion, la population peut consulter le site Internet de la Fédération québécoise de l’autisme à l’adresse www.autisme.qc.ca, ou la suivre sur sa page Facebook.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017