Logo MSSS
Bandeau du site

Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Accueil > Documentation > Salle de presse > Liste des communiqués > Communiqué du ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 27 octobre 2015

Nomination de madame Danielle Fleury au poste de présidente-directrice générale adjointe du CHUM

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la nomination de madame Danielle Fleury en tant que nouvelle présidente-directrice générale adjointe du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Elle entrera en poste le 16 novembre 2015.

« Madame Fleury possède les compétences et l’expérience requises pour exercer cette responsabilité de grande envergure. Jusqu’à aujourd’hui, elle était directrice des soins infirmiers et directrice des services cliniques spécialisés à la Direction générale des soins de santé et de la médecine universitaire du ministère de la Santé et des Services sociaux. Ainsi, au cours des dernières années, elle a développé une connaissance très pointue des grands enjeux qui touchent le CHUM », a déclaré le ministre Barrette.

Madame Fleury cumule près de 35 années dans le réseau de la santé et des services sociaux, comme membre du personnel soignant et à titre de gestionnaire. Au CHUM, elle a entre autres occupé la fonction de directrice des soins infirmiers. Elle a été responsable du développement clinique et de la formation continue. De même, elle a été appelée à coordonner les projets de réorganisation du travail dans diverses unités de soins.

« Ses expériences multidisciplinaires cumulées dans les établissements de santé et le Ministère lui confèrent une vision stratégique du réseau de la santé. Elle est donc en mesure d’apporter une importante contribution au développement du CHUM de même qu’à l’augmentation de l’accès et l’amélioration des soins et des services à la population montréalaise. Je la félicite pour ses nouvelles fonctions et lui souhaite un franc succès », a conclu le ministre Barrette.

Retour à la liste des communiqués

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2017